Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Vente immobilière : valorisez votre bien en rénovant toiture et façades

Vente immobilière : valorisez votre bien en rénovant toiture et façades

Si vous projeter de vendre votre bien immobilier, une rénovation toiture et une rénovation façade sont cruciales. Pour avoir toutes les chances de votre côté, une maison en bon état est la condition sine qua non pour trouver des acquéreurs dans les meilleurs délais. Vous devez savoir que même si ces travaux nécessitent un investissement de taille, les bénéfices n’en seront que plus grands. Dans l’initiative de vous aider à valoriser votre bien immobilier, la rédaction vous conseille dans cet article tout ce qu’il faut entreprendre pour la rénovation de votre habitat, ainsi que son isolation thermique.

Établir un devis pour les réparations

Avant de faire une estimation de votre bien, il vous faut d’abord passer par la case réhabilitation. Pour ce faire, il faut commencer par effectuer une liste de toutes les réparations à entreprendre, puis faire un devis pour estimer le coût de ces réparations. Vous devez faire appel à un professionnel de la rénovation pour accomplir ces devis pour avoir une idée de l’investissement que vous devez débourser. Une fois les rénovations exécutées que vous pouvez faire une offre de vente pour votre maison, qui aura bien plus de valeur à ce moment-là.

Quand et comment effectuer une rénovation façade ?

Lorsque mousses et algues apparaissent sur votre façade, celle-ci prend un coup de vieux, devient terne et peut présenter des petites fissures. Il est alors nécessaire de procéder à une rénovation. Contrairement au ravalement de façade, qui exige de gros travaux, une rénovation de façade est en quelque sorte un entretien des murs.

En effet, un ravalement de façade consiste à refaire entièrement le revêtement qui protège votre mur. Il est primordial de commencer par le nettoyage de la façade par différentes méthodes comme le sablage, l’hydrogommage, ou le nettoyage avec des produits chimiques, etc. Ensuite, il faut combler toutes les fissures, pour avoir un mur prêt à accueillir un nouvel enduit ou un nouveau crépi. Vous devez savoir qu’un embellissement de vos murs extérieurs est un atout de taille aux yeux des potentiels acheteurs pour une revente, mais également un moyen de préserver l’isolation thermique extérieure de votre logement.

Refaire la toiture pour réaliser une plus-value de votre habitat

Une rénovation toiture est également un élément clé pour valoriser une maison. En plus d’une belle façade, une toiture en très bon état est un moyen de faciliter les négociations lors d’une revente. Si le toit de votre logement présente des dommages ou une charpente vétuste, les futurs acquéreurs peuvent négocier son prix à la baisse, voire ne pas soumettre d’offre du tout. Entre les attaques des divers insectes xylophages et termites sur le bois de charpente, ainsi que la météo et les différentes intempéries sur la couverture, une rénovation du toit est impérative avant que ce dernier ne se dégrade et impacte l’isolation thermique sous toiture.

Les professionnels de la construction et de la réhabilitation proposent différentes solutions pour une rénovation de toiture optimale. Démoussage, nettoyage, remplacements des tuiles endommagées, réparation des gouttières, application d’un produit hydrofuge… toutes ces solutions sont intéressantes pour valoriser votre bien sur le marché immobilier. En outre, quel que soit le matériau de couverture de la toiture de votre logement, il est indispensable de procéder à un entretien périodique pour la pérennité de la structure et garantir la sécurité de ses occupants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *