Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Ce qu’il faut savoir pour vendre son appartement

Ce qu’il faut savoir pour vendre son appartement

Mettre en vente son appartement n’est pas facile, et y parvenir résulte de certaines conditions qu’il va être indispensable de connaitre et de suivre pour une vente dans des délais assez courts. Surtout si vous devez changer de ville suite à une mutation professionnelle ou en cas de divorce.
Il est temps de mettre en vente votre appartement et ne savez pas par où commencer ?
Ne paniquez pas, voici les consignes essentielles …

Une belle décoration

Si vous recherchez un nouveau propriétaire pour votre appartement il vous faut soigner votre décoration. Effectivement, les premières minutes d’une visite seront décisives et chaque acheteur arrivant dans votre appartement doit être ravi de le voir et le trouver joli. La décoration est un paramètre capital pour séduire, elle doit demeurer obligatoirement neutre, l’ensemble de vos pièces doivent être rangées correctement et lumineuses. Et sachez que pour réussir à avoir un appartement agréable à visiter vous avez la possibilité de contacter un Home Stager.

Faites entrer la lumière

Une lumière généreuse et un ameublement minimaliste rendent votre chez vous de suite plus grand, de réels atouts pour charmer les acheteurs potentiels toujours en quête de belles surfaces, de grandes pièces. Faites ainsi pénétrer la lumière un maximum : ne mettez pas de meubles proches de vos fenêtres, évitez les rideaux épais et privilégiez plutôt un voilage fin, ouvrez bien vos stores.

Réparez ce qui est cassé

Quand un acheteur visite et examine votre appartement, les pires des choses qu’il puisse voir sont des travaux à réaliser, rien de tel pour le faire fuir ! Une personne n’a bien sûr pas envie de perdre du temps à effectuer du bricolage et à dépenser de l’argent en plus. Ainsi, d’un simple interrupteur cassé ou du papier peint qui se décolle, assurez-vous de tout faire fonctionner correctement chez vous.

Connaitre la valeur de votre appartement

Avec une valeur sous-estimée vous allez perdre sans aucun doute de l’argent, et avec une valeur trop haute vous prenez le risque d’attendre longtemps avant trouver un acquéreur. Pour trouver un acheteur dans de brefs délais il est primordial de prendre connaissance du prix réel de votre bien. Sur le web vous trouverez plusieurs sites proposant des outils pour estimer le prix de son appartement, cela vous donnera un ordre de prix, mais pour obtenir la valeur précise vous devrez consulter un agent immobilier ou un notaire.

Choisissez la bonne agence immobilière

Vendre seul n’est pas chose facile et passer par des professionnels de l’immobilier vous facilitera la vie. Contactez plusieurs agences, exposez leur votre projet et optez pour celle vous paraissant de toute confiance. Une agence efficace et honnête vous fera non seulement économiser du temps mais en plus pourra vous donner de très bons conseils, et fuyez les personnes vous promettant des miracles.

Une annonce immobilière bien rédigée

Qu’il s’agisse d’une annonce immobilière affichée sur la devanture d’une agence ou sur un site web, votre appartement doit être correctement mis en valeur. La description de votre bien immobilier doit être précise et vos photos doivent montrer un logement avenant et agréable à vivre. Il faudra souligner les points positifs de votre appartement, comme par exemple un jardin privatif ou de grandes pièces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *