Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Adieu les taches de calcium sur les carpettes

Adieu les taches de calcium sur les carpettes

Vous en avez marre des taches de calcium sur votre carpette ? Ne vous tracassez pas surtout quand vous verrez qu’il n’y pas plus facile que de les rayer définitivement de votre existence. La formule est en effet assez simple et vous n’avez nullement besoin d’être un as du nettoyage pour parvenir à bout de ces taches qui font de votre voiture un cauchemar ambulant.

Des méthodes très simples, mais surtout très efficaces vous seront ici présentées. Le maître mot est ici le vinaigre blanc dont vous sera présenté les vertus en tant que détergent puis sa méthode d’application sur la carpette  de votre couverte de taches de votre bungalow, mais avant voyons d’abord d’où viennent ces vilaines taches dont on a tant envie de se débarrasser.

Comment s’accumulent ces taches sur votre carpette ?

Ces taches s’observent le plus souvent à l’hiver, moment où la neige est par endroits recouverte de sel. En accumulant de fait la neige provenant de vos chaussures sur les carpettes, ces dernières voient au fur et à mesure l’accumulation de couches blanchâtres, d’où leur résistance légendaire.

Le vinaigre, ce produit magique !

Le vinaigre n’est plus à présenter comme détergent. Le multi-usage est sa marque de fabrique. C’est en effet un produit très efficace contre le calcaire, mais aussi vos salles de bains et planches. Il ne s’arrête pas là. Il est aussi très efficace pour déboucher et détartrer les canalisations. Pour en revenir à notre sujet, il va s’en dire que le calcium fond littéralement au contact du vinaigre. Pour comprendre cette réaction chimique, il faut se référer à la composition du vinaigre blanc. Celui-ci est simplement fait d’eau et d’acide citrique provenant du sucre de betterave. Il est de fait capable d’éliminer les taches et de désinfecter en même temps votre carpette. Ajouté à cela, c’est un produit biodégradable ce qui est un réel bonus pour votre santé.

Vinaigre vs taches de calcium

Croyez-moi, c’est votre carpette qui en sortira gagnante. Vous pourrez procéder de deux manières et le résultat sera le même.

Commencez à débarrasser votre carpette d’un maximum de débris à l’aide d’un aspirateur ou d’un balai-brosse, l’essentiel étant de rendre le plus visible possible la tâche afin de mieux y accéder. Pulvérisez votre carpette de mélange d’eau et de vinaigre, à quantité égale, tout en le frottant à l’aide d’une éponge ou pourquoi pas de la brosse plus d’efficacité. Enfin à l’aide de votre éponge ou de votre aspirateur, absorbez le maximum de liquide. Vous n’avez plus qu’à le laisser sécher.

L’autre méthode est de vaporiser sur votre carpette, après l’avoir débarrassé des débris bien sûr, d’un mélange d’eau chaude et de vinaigre blanc. Il vous faut donc 1 litre d’eau chaude pour 0,25 litre de vinaigre. Inutile de préciser qu’avec l’eau chaude mieux vaut pulvériser la carpette et la brosser ensuite et ne mélangez surtout pas le vinaigre à l’eau de javel. Cette composition libère des gaz toxiques nocifs à vos yeux.

Dites donc adieu aux taches de calcium et définitivement bonjour à la carpette qui respire le neuf  dans votre maison à Laval.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *