Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Dépannage de volet roulant : ce qu’il faut savoir

Dépannage de volet roulant : ce qu’il faut savoir

Lorsque l’on possède un volet roulant, ce qui est un confort supplémentaire au quotidien, il peut arriver que le mécanisme d’ouverture se bloque et ce, que le volet roulant soit motorisé ou non. On est donc amené, dans ce genre de situation, à faire appel à un professionnel pour le réparer. Voyons dans cet article tout ce qu’il faut savoir en ce qui concerne le dépannage de volet roulant.

Comment réagir en cas de panne de volet roulant?

Quand on constate que le volet roulant ne fonctionne plus, on est souvent amené à contacter immédiatement un professionnel pour régler ce problème le plus vite possible. Cependant, il peut être intéressant de vérifier la garantie dans un premier temps, avant de prendre contact avec un dépanneur. Il s’agira alors de vérifier la garantie constructeur et la garantie de pose.

Si malheureusement, le volet roulant n’est plus sous garantie, il faudra alors faire appel à un dépanneur. Et pour éviter toute mauvaise surprise, il vaut mieux se renseigner sur le prix des différentes prestations. Pour cela, il est nécessaire de décomposer les choses. Pour la réparation d’un volet roulant, la facturation dépendra du type de volet, mais également de type de panne, de l’état dans lequel est le volet… En effet, si le volet est motorisé par exemple, la réparation peut être plus onéreuses si des pièces sont nécessaires à changer par exemple.

Il peut arriver que la réparation ne soit pas possible, si le volet est trop abimé. Il sera alors nécessaire de le remplacer. Bien entendu, cette prestation risque d’être bien plus chère et il faut tout autant faire attention au sérieux du professionnel à qui l’on décide de faire appel. Dans ce type de situation, il s’agira de suivre les conseils suivants pour être sûr de faire appel à un professionnel compétent.


Se faire dépanner en cas de volet roulant qui dysfonctionne

Si l’on se retrouve dans la situation expliquée ci dessus, il est préférable de faire appel à un professionnel compétent. Pour être sûr que le professionnel est sérieux, il faut s’assurer que celui-ci propose un devis avant toute réparation ou remplacement de volet roulant. Dans le cas inverse, cela peut amener à des factures très salées. On peut également demander conseil à un voisin qui pourra témoigner de ses bonnes ou mauvaises expériences avec les professionnels avec lesquels il a pu collaborer par le passé. Certains installateurs, comme par exemple ce vendeur de volet roulant à Lyon, font parti de réseaux reconnus et il est parfois plus sûr de faire appel à ce type de professionnel pour une prestation de qualité.

En conclusion, si un volet roulant dysfonctionne, le premier réflexe à avoir est de vérifier la garantie du produit, car il est possible de bénéficier d’un remplacement, dans le cas où le volet est toujours sous garantie. Si ce n’est pas le cas, il est très important de prendre le temps de trouver un installateur sérieux pour un dépannage efficace, sans facture trop salée une fois la prestation terminée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *