Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Existe-t-il des cartons de déménagement pour mon lustre ?

Existe-t-il des cartons de déménagement pour mon lustre ?

Si vous avez choisi d’installer un lustre dans votre maison, mais que vous prévoyez déménager, la question se posera : comment déplacer exactement un lustre ?

Déménager est souvent une période difficile et stressante pour une personne ou une famille, surtout à Paris. Trouver comment transporter un lustre de façon sécuritaire sans causer de dommages ajoute un défi supplémentaire qui pourrait vous laisser vous gratter la tête. Cependant, avec une bonne planification, déplacer même les lustres les plus élégants peut être un processus sans heurts. Si vous choisissez de déplacer votre lustre vous-même, ou décidez de demander l’aide d’une compagnie de déménagement de confiance et expérimentée comme Des Bras En Plus qui possède des cartons de déménagement, il y a quelques choses à garder à l’esprit.

Préparation d’un lustre pour le déménagement

Alors que vous vous préparez à votre grand déménagement, vous devez d’abord préparer le lustre pour le retirer de son emplacement actuel. Il est important de toujours avoir de l’aide pour assurer votre sécurité. Si votre lustre est branché à une source d’alimentation, assurez-vous de couper l’alimentation de la pièce dans laquelle il se trouve. Démontez le lustre du plafond tout en recueillant et en fixant toute la quincaillerie de montage. Les vis, crochets, câbles ou autres pièces détachées peuvent être placés dans un sac en plastique et marqués, afin que vous ayez tout ce dont vous avez besoin quand vient le temps d’accrocher le lustre dans votre nouvelle maison. Tous les fils ou cordons doivent être enroulés et fixés à l’aide de liens torsadés pour éviter de s’emmêler.

Une fois que tout le matériel de montage est bien emballé, commencez à démonter toutes les pièces amovibles du lustre. Les pièces détachées peuvent inclure des abat-jours, des cristaux, des chaînes, des ampoules électriques ou d’autres éléments décoratifs détachables. Ces pièces doivent être enveloppées dans du papier d’emballage et de l’emballage à bulles pour être transportées sans dommage. Une fois les petits morceaux emballés, enveloppez le corps du lustre dans une couche protectrice de papier d’emballage et de film à bulles, couvrant une section à la fois. Chaque parchemin ou bras du lustre doit être entièrement recouvert pour éviter les égratignures, les coups ou les abrasions pendant le déménagement.

Préparation des cartons de déménagement et emballage du lustre

Une fois que le lustre a été correctement préparé, vous voudrez acheter de carton de déménagement dans lequel vous pourrez le transporter. Le carton d’expédition doit pouvoir contenir le lustre avec 2 centimètres d’espace de chaque côté de l’appareil, y compris au bas. Ensuite, vous devrez construire un mécanisme à partir duquel le lustre sera suspendu dans le carton d’expédition pour le déménagement. Vous aurez besoin de deux pièces de bois 1 par 1 de 2 centimètre plus courtes que la hauteur du carton de déménagement, ainsi qu’une troisième pièce de bois sur la longueur du carton. Fixez les pièces 1 par 1 sur les côtés du carton à l’aide de vis, et placez la dernière pièce de bois sur le rebord fait par les pièces latérales. Fixez avec des vis. Répétez ces étapes de l’autre côté du carton. Une fois terminé, le lustre pourra être accroché à l’intérieur de la caisse d’expédition pendant le déménagement.

Emballage du lustre

Vous devez maintenant accrocher le lustre dans le carton de déménagement. Ceci peut être fait en passant d’abord une corde à travers la chaîne de montage du lustre, puis en attachant l’autre extrémité de la corde au haut de la boîte de transport pour que l’appareil se trouve environ deux pouces du fond de la boîte. Bien que vous ayez déjà enveloppé le lustre avec du papier d’emballage et du papier bulle d’air, vous pouvez envisager un rembourrage supplémentaire. Une option est de placer un sac poubelle autour du lustre qui est rempli d’arachides d’emballage. Pour éviter que le lustre ne se balance pendant le déménagement, vous pouvez également envisager de remplir la caisse d’expédition d’arachides d’emballage. Minimiser autant que possible les mouvements est crucial pour éliminer la possibilité d’endommager votre lustre.

L’étape finale de l’emballage de votre lustre pour le déménagement consiste à clouer la caisse d’expédition et à étiqueter le dessus de la boîte pour s’assurer qu’elle reste bien droite pendant sa manipulation.

Laissez les experts s’en charger

Bien que vous puissiez démonter et emballer votre lustre vous-même, de nombreuses personnes ne se sentent pas à l’aise avec le travail et les soins nécessaires pour assurer un déménagement sûr et sans accident. Dans ce cas, il est recommandé de faire appel à des professionnels du déménagement. Des Bras En Plus qui vous propose des cartons de déménagement de qualité pas chers l’entreprise de déménagement la mieux notée de Paris, Des Bras En Plus, a aidé de nombreux propriétaires de lustres à transporter leurs lustres en toute sécurité vers leur nouveau domicile. Petit ou grand, aucun lustre n’est trop difficile pour notre équipe expérimentée. Nous faisons tout notre possible pour nous assurer que vos articles sont manipulés avec le plus grand soin, même en faisant appel à des électriciens ou à d’autres spécialistes pour enlever correctement les luminaires et les accessoires décoratifs si nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *