Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Investir quand on est expatrié

Investir quand on est expatrié

L’expatriation est un mode de vie choisi par de nombreux français en 2020. Ces personnes font en effet le choix de s’éloigner des tumultes de la vie quotidienne. Elles partent vivre dans des pays à la qualité de vie meilleure, mais qui offrent peut-être moins de stabilité en termes d’investissement immobilier.

Une question se pose alors tôt ou tard, celle de l’investissement en tant qu’expatrié. De nombreuses personnes se posent la question mais hésitent encore à franchir le pas. Alors, pourquoi l’investissement en tant qu’expatrié peut-être un choix judicieux de placement pour son épargne ?

Dans cet article, nous allons vous présenter les raisons qui peuvent vous pousser à investir lorsque vous êtes expatriés.

Pourquoi investir lorsqu’on est expatrié ?

L’investissement en tant qu’expatrié peut susciter de nombreuses interrogations. Toutefois, il ne faut pas hésiter longtemps si cette opportunité s’offre à vous dans un moment de votre vie. La conjoncture est particulièrement favorable en cette année 2020 avec un premier trimestre qui a battu tous les records en termes de chiffres.

Vient s’ajouter à cela la crise sanitaire actuellement traversée. Si on peut penser que celle-ci a des effets négatifs sur l’activité immobilière du pays, ce n’est pourtant pas réellement vrai. En effet pendant cette période, les français ont pu épargner de l’argent en masse, en favorisant grandement le livret A.

La population se retrouve alors avec une large part d’argent à investir et elle fait confiance à un placement pérenne pour cela. Il faut savoir que l’investissement dans la pierre est le plus populaire auprès des français depuis de nombreuses années déjà. La population est séduite par cette solution de placement sur le long terme, sécurisante à plus d’un égard.

Des villes françaises dynamiques

Les avantages offerts par ce type de placement séduisent les français. Tous ces bénéfices sont à regarder de plus près pour une personne expatriée. Le marché de l’investissement immobilier du pays s’organise majoritairement dans les principales métropoles françaises. Des villes comme Paris, Marseille et Lyon ont vu la valeur de leurs biens immobiliers exploser du fait de la forte demande locative qui en découle.

Il faut en effet savoir qu’il est parfois difficile de trouver un logement en tant que locataire dans ces grandes villes. Le cheminement est assez long et la concurrence est rude lorsqu’une personne postule pour se loger. En ce sens, une personne expatriée n’aura aucun mal à remplir son logement le temps de son expatriation.

En choisissant ce placement, vous commencez à vous constituer un patrimoine en vue de vous assurer une retraite sereine. C’est un investissement pérenne qui doit être pensé sur le long terme. Il répond également aux besoins d’un résident à l’étranger puisque la gestion du bien immobilier acquis peut être confiée à un professionnel. En plus de cela, vous disposez d’un actif immobilier dans lequel vous pourrez éventuellement aller vivre en cas de retour dans votre terre natale. Si vous hésitez encore, n’attendez plus et investissez hors de nos frontières !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *