Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Investissement immobilier en 2021 : bonne ou mauvaise idée ?

Investissement immobilier en 2021 : bonne ou mauvaise idée ?

L’investissement immobilier vise à acquérir un bien immobilier dans le but de l’habiter ou non. Il peut servir de placement d’épargne ou de revenu suivant le cas. Quoi qu’il en soit, faire un investissement immobilier est un geste qui n’est pas anodin. Il faut avoir une bonne connaissance du marché et des possibilités d’investissement pour éviter de faire des placements à risque. Comment se positionne le marché en ce moment ?

Des taux d’intérêt faibles et des prix en progression

Les experts en immobilier comme l’agence Citylife Nation sont confiants et ont de l’espoir en ce qui concerne les projets d’investissement immobiliers pour cette année 2021.

Même si le confinement a freiné les transactions immobilières, nombreux sont les investisseurs qui ont profité de cette période pour affiner ou élaboré des projets immobiliers pour cette année en achat comme en location. Certains l’ont fait dans la perspective de changer de vie pour évoluer dans un environnement plus calme. D’autres ont principalement décidé de se construire un patrimoine afin d’investir leur argent dans un projet qui augmentera de valeur avec le temps.

La dynamique des investisseurs immobiliers a permis aux prix du marché de rester constant malgré la crise. Les dispositions qu’a prises la Banque Centrale européenne ont permis de faire baisser les taux d’intérêt compris entre 1,20 % et 1,80 %.

L’investissement locatif, une valeur de refuge même pour cette année

Des géants du commerce et de nombreuses entreprises sont au bord de la défaillance suite aux retombées économiques de la pandémie du covid-19. Ce qui n’est pas le cas du secteur de l’immobilier qui offre toujours autant de sécurité en matière de placement financier.

Pour ceux qui ont investi dans les rendements locatifs, un soutien devra encore être maintenu à travers un faible coût du crédit immobilier. Cette démarche restera soutenue avec les dispositifs de défiscalisation qui restent toujours en vigueur et les régimes fiscaux avantageux qui en résultent comme avec la location meublée.

Même si les grandes agglomérations restent un choix pour beaucoup de personnes, faire un investissement en périphérie urbaine est un bon moyen de rentabiliser un placement locatif. Cette stratégie représente un réel atout étant donné que la plupart des citadins souhaitent se retirer de la grande ville pour adopter un mode de vie plus calme, plus serein et moins contraignant.

L’investissement immobilier en 2021, un choix varié

Investir dans l’immobilier peut se faire de différentes manières. Il y a l’investissement locatif qui est une option basique et très appréciée. Il peut aussi être très rentable lorsque vous faites le bon choix en termes d’emplacement et de cœur de cible.

Parier sur l’immobilier d’entreprise est un choix assez sensible vu les circonstances actuelles. C’est un choix vers lequel très peu de particuliers se tournent. Pourtant, en temps normal, il représente des coûts de gestion moins importants et profite d’une législation peu contraignante avec une demande stable.

Investir à travers une SPCI est un autre moyen d’investir son argent dans le secteur de l’immobilier. Vous ne détenez pas le bien, vous détenez seulement des parts dans celui-ci. D’autres investissements comme l’achat de place de parking où l’investissement à l’étranger est un moyen de placer son argent pour en retirer du profit.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *