Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Investir à Koh Samui, une bonne idée ?

Investir à Koh Samui, une bonne idée ?

L’ile de Koh Samui est devenue un réel paradis pour les touristes mais aussi pour les investisseurs immobiliers. Non seulement le nombre de voyageurs étrangers et, en même temps, la demande de biens immobiliers, ne cessent d’augmenter. Mais il peut en plus s’avérer très rentable d’acquérir ou de construire une propriété à Koh Samui plutôt qu’en France.

Le nombre d’agences immobilières est en constante augmentation, ainsi que le nombre de particuliers qui décident de se lancer dans l’investissement immobilier à Koh Samui. Comment expliquer l’enthousiasme des investisseurs pour cette ile ?

Des agences spécialisées pour accompagner les acheteurs potentiels

Investir dans l’immobilier dans un pays où l’on ne maitrise pas la langue, les lois ou encore les règles et pratiques administratives peut parfois devenir un vrai parcours du combattant. Heureusement, les étrangers souhaitant investir dans l’acquisition ou la construction d’un bien immobilier à Koh Samui peuvent compter sur l’appui de nombreuses agences immobilières qui disposent d’une excellente connaissance du marché local.

Lorsque l’on s’apprête à investir une importante somme d’argent dans un projet immobilier potentiellement rentable. Il est toujours recommandé d’être accompagné par des spécialistes. Ces agences pourront vous conseiller quant à l’emplacement à privilégier mais également vous aider à choisir une option qui vous garantira le meilleur retour sur investissement. Ils vous accompagneront durant tout le processus de vente et durant les autres démarches juridiques obligatoires.

Des biens de qualité en grande demande

Investir dans l’immobilier à Koh Samui est une option pouvant s’adresser à plusieurs types de personnes et de scenarios : personnes âgées souhaitant passer leur retraite tranquillement sur l’ile, expatriés souhaitant s’y installer définitivement, personnes cherchant une résidence secondaire en Thaïlande, ou encore individus désirant acheter un bien à des fins locatives. Cette dernière option est particulièrement rentable car le flux de touristes étrangers sur l’ile ne cesse d’augmenter. La saison sèche est particulièrement appréciée et les prix peuvent alors grimper en flèche.

Les investisseurs peuvent alors engendrer d’importants profits. Les touristes étrangers sont souvent à la recherche de biens de qualité et privilégient généralement un hébergement dans les zones les plus animées et les plus touristiques de l’ile. Cet hébergement est aux prix naturellement plus élevés que dans les coins plus reculés. Au vu des prix attractifs et de la rentabilité de l’investissement à Koh Samui, il serait dommage de se priver d’une telle opportunité en or. Investir dans un bien immobilier de grande qualité est la garantie d’une bonne affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *