Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

La meilleure façon de vendre son bien sans attendre

La meilleure façon de vendre son bien sans attendre

Après plusieurs tentatives restées vaines, mon bien à vendre ne trouve toujours pas d’acquéreur. Je n’arrive pas à vendre ma maison, que dois-je faire ?

Afin d’y parvenir, j’ai mobilisé plusieurs ressources. Cela m’a permis de trouver quelques astuces pour vendre mon appartement à un prix convenable.

Rendre le bien ouvert à tous les styles

Chaque bien dispose de son propre style. Le futur acheteur a du mal à se projeter dans un lieu trop marqué, trop personnel, qui rappelle des souvenirs. Afin d’y pallier, il faut rendre le bien plus neutre afin qu’il soit adapté à tous les styles, à tous les goûts.

Pour cela, il faut s’en tenir à l’essentiel et ôter toutes les décos qui peuvent encombrer la vue et l’esprit. Le coup de cœur peut survenir dans un lieu épuré qui ouvre la voie à toutes les options.

Un prix de vente bien étudié

Parmi les astuces pour vendre mon appartement, il convient de ne pas exagérer la valeur du bien. En effet il arrive souvent que notre propre estimation soit trop élevée par rapport à l’état du marché actuel, avant de vous décider quant au montant que vous en demanderez, renseignez-vous bien sur les prix du marché de votre secteur géographique. Pour autant, inutile de solder l’appartement à vil prix. Il faut ajuster le prix de vente par rapport aux pratiques du marché local de l’immobilier.

Faire appel à des agences immobilières efficaces

L’idéal est de demander plusieurs estimations de votre appartement ou maison à des agences immobilières. Ainsi, vous pourrez les comparer et le mettre au juste prix.
Choisir une agence immobilière est primordial lorsque vous souhaitez vendre votre appartement, votre maison ou votre terrain. Opter pour une agence efficace et bien notée vous assure d’être mis en contact avec des clients réellement acquéreurs et disposant d’un budget répondant au prix de vente de votre bien.
Rapprochez-vous de plusieurs agences immobilières afin de faire évaluer le prix exact de votre logement.

La mise en valeur du bien à vendre

Il faut valoriser votre logement pour le vendre rapidement. Pour cela, il faut mettre en avant les points saillants et les caractéristiques qui font la différence. Il faut tenir compte des réalités comme les rénovations à effectuer, le mode d’exposition.

Afin d’optimiser la vente de l’appartement, confiez la promotion à un agent immobilier. Ce professionnel peut estimer le bien à son juste prix. De plus, il connait de nombreux contacts, voire des réseaux dans le but de valoriser votre logement pour le vendre rapidement.

En outre, un agent immobilier effectue toutes les démarches comme la promotion de l’annonce, les visites, le tri des futurs acquéreurs.

Importance des photos dans l’annonce de vente

Le futur acheteur sera toujours attiré par de belles images. Pour votre annonce, n’hésitez pas à diffuser plusieurs photos avec des angles différents de votre bien immobilier, y compris de chaque pièce. Présentez au moins 5 à 6 au minimum (environ 40 % de plus de clics à partir de 6 photos contre une seule).
Enfin, n’oubliez pas que la qualité de vos photos doit toujours donner envie de visiter votre bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *