Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

L’entrée des nouvelles technologies dans le domaine du chauffage

L’entrée des nouvelles technologies dans le domaine du chauffage

Pour tous travaux de construction ou de réaménagement d’une maison, l’architecture tient une place importante. C’est cette dernière qui va définir le design de votre propriété et le choix du style de votre espace vert va en dépendre. Toutefois, les travaux de second ouvrage sont également à prendre à considération. Qui dit travaux de second ouvrage n’entend pas seulement finition ou décoration. Ce sont ces derniers qui vont définir le confort de votre logement. Et dans ce cadre là, le système de plomberie, le sanitaire et surtout le système de chauffage jouent un rôle important. Le chauffage est en effet un élément clé pour tout type de logement.

En tant qu’humain, nous avons besoin de source de chaleur pour pouvoir vivre. Sur ce point, les fabricants ne cessent de mettre plusieurs systèmes de chauffage à notre disposition. Ces systèmes de chauffage ont pour but de combler notre besoin en chaleur et garantir notre confort. Toutefois, face au réchauffement climatique et ainsi qu’à l’épuisement des énergies fossiles, les fabricants ont besoin d’orienter leur principe de conception dans le cadre du respect de l’environnement. Vous souhaitez en savoir plus à ce sujet ? Vous souhaitez savoir les différents systèmes de chauffage proposés par un chauffagiste 94 ? Nous vous invitons à lire cet article jusqu’au bout.

Les différents modèles de chauffages innovants

Un chauffagiste 94, étant un professionnel polyvalent et qualifié dans le domaine, peut vous proposer des systèmes de chauffage aux couleurs des toutes dernières technologies. Le principe est simple : mettre au point des appareils qui n’ont aucun impact sur l’environnement. Parmi le panorama de technologies proposées par les équipes de professionnels qui interviennent dans les départements du 77, 94 et 91, vous trouverez entre autres : l’aérothermie et la géothermie.  

  • L’aérothermie : au départ, nous avons opté pour les systèmes de chauffage fonctionnant au bois. C’est économique, toutefois, le rendu impact négativement l’atmosphère et pollue de façon significative, la couche d’ozone. C’est la raison pour laquelle les fabricants se sont lancé dans la mise au point de chauffage ayant un système plus performant et respecte tout aussi bien l’environnement. Le chauffage par aérothermie en fait parti. Le principe de fonctionnement de ces modèles consiste à puiser la chaleur contenue dans l’air puis la restitue dans un circuit d’eau afin de chauffer le plancher ou les radiateurs.
  • La géothermie : les chauffagistes 94 ont une parfaite connaissance en géothermie. Vous pourrez faire appel à leur intervention si vous souhaitez opter pour cette technologie de chauffage.  Sachez que les pompes à chaleur équipé de cette technologie vont exploiter l’énergie thermique qui se trouve dans vos sous-sols. Cette technique pourra être effectuée par captage vertical, horizontal ou par captage de nappe phréatique. Toutefois, dans l’ensemble de l’Hexagone, nombreux sont les particuliers qui préfèrent de loin la géothermie par captage horizontal. Si vous souhaitez opter pour cette technique, faites appel à un chauffagiste 94 et bénéficier d’une intervention rapide et fiable.

Qu’en est t-il de la condensation et la technologie solaire thermique ? 

La condensation ainsi que la technologie solaire technique sont des techniques tout aussi innovantes que performantes. Ce sont des systèmes de chauffage de haute performance technologique qui ne cessent de séduire de plus en plus de particuliers.

  • La chaudière à condensation : la majorité des systèmes de chauffage que vous trouverez dans les ménages sont des modèles qui fonctionnent par condensation. Ils ont remplacé les modèles fonctionnant avec du fioul et de l’énergie fossile. Ces modèles sont également écologiques et économiques à la fois. Ils fonctionnent à basse température et récupèrent la chaleur de condensation contenue dans la vapeur d’eau produite  pendant la combustion. Toutefois, sachez que la mise en place de ces modèles doit être réalisée par une équipe spécialisée en installation disposant de plusieurs années d’expérience telle que les chauffagistes 94. En effet, l’installation de ces appareils requière l’utilisation d’équipement de pointe.
  • la technologie solaire thermique : dans le cadre du respect de l’environnement, il n’y a rien de mieux que l’utilisation d’énergie renouvelable. C’est la raison pour laquelle la majorité des fabricants ne cessent de mettre au point des capteurs solaires thermiques à eau. Lorsque le soleil est à son zénith les ailettes sont chauffées rapidement et pourront transmettre la chaleur à l’eau qui circule dans les tubes.

Faire installer un système de chauffage innovant : à qui faire appel ?

L’installation des tous derniers modèles de chauffage innovants doit être réalisée par une équipe de professionnels. En effet, il faudra faire preuve de savoir-faire, de minutie et surtout avoir des équipements innovants. Qu’il s’agisse de procéder à l’installation d’un système de chauffage dans votre nouvelle maison ou si vous souhaitez simplement opter pour des modèles plus économiques et procéder à la rénovation, n’hésitez pas à faire appel aux chauffagistes 94. La plupart des entreprises de chauffage dans l’hexagone disposent d’une équipe qualifiée, à la disposition des professionnels et des particuliers. Ils peuvent également intervenir dans le cadre de l’entretien ou de la réparation et peuvent vous proposer un large panel de services qualitatifs.

Ces professionnels pourront également vous offrir un service d’accompagnement sur-mesureet vous conseillez sur le type de chauffage idéal pour votre logement. Pour ce faire, ils vont prendre le soin de mesurer chaque pièce de votre maison, l’espace que vous disposez pour votre équipement et définir les sources d’énergies disponibles. En ce qui concerne le prix, sachez que vous aurez droit à une aide financière si vous souhaitez procéder à l’installation d’équipements qui visent à améliorer la performance énergétique de votre habitation. Toutefois, il faudra que l’installation soit assurée par une entreprise de chauffage ayant un qualibat RGE c’est-à-dire reconnue comme étant garante de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *