Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Pourquoi les riches investisseurs français optent pour l’achat d’un logement en Loi Malraux ?

Pourquoi les riches investisseurs français optent pour l’achat d’un logement en Loi Malraux ?

En matière d’investissement, il est toujours utile de trouver une affaire rentable et qui peut offrir des avantages non considérables. Cela permet à tous les investisseurs de pouvoir faire un retour d’investissement à la fois rapide et efficace. Le domaine de l’immobilier est actuellement très populaire, non seulement en France, mais également dans d’autres pays du monde. C’est donc un secteur clé qui peut ouvrir plusieurs portes et qui ne cesse d’évoluer dans le temps. De nos jours, de très nombreux investisseurs optent pour l’achat d’un logement en Loi Malraux. Mais pourquoi cette tendance se développe aussi rapidement ?

Les réponses à cette questionsont données dans les lignes ci-dessous.

Quelques informations sur la Loi Malraux

Le système Malraux représente un dispositif de placement dans le domaine de l’immobilier. Il a été mis en place en 1962 et a pour but de réduire considérablement l’impôt. La Loi Malraux profite donc aux ménages qui disposent d’une forte TML.

Le principe d’un achat d’un logement en Loi Malraux consiste à se procurer un bien immobilier ancien. Ce dernier doit donc être totalement rénové aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Cette technique aide les investisseurs à ne pas devoir payer une somme énorme en matière d’impôt. Le montant des travaux qui doivent être effectués peut varier selon la localisation du bien et la réduction de l’impôt dépend de ce montant.

Il est tout de même essentiel de savoir, avant même de faire l’achat de logement, que pour pouvoir profiter de ce dispositif, les investisseurs doivent suivre à la lettre un certains nombres de conditions.

Toutes les conditions de l’achat en Loi Malraux

Pour pouvoir effectuer un investissement en Loi Malraux, les investisseurs doivent être des personnes physiques et des associés physiques des sociétés qui sont fiscalement domiciliées en France. Les non-résidents qui sont assimilés à des personnes fiscalement domiciliées en France peuvent également profiter du dispositif Malraux.

Dans le cas où le bien est soumis à une indivision, tous les indivisaires peuvent bénéficier de la réduction d’impôt. Cette dernière doit être calculée sur la fraction de dépenses éligibles qui correspond à ses droits dans l’indivision.

Les ménages doivent investir dans la Zone de Protection du Patrimoine Architecturale Urbain et Paysager ou dans les secteurs sauvegardés ainsi que les quartiers anciens dégradés pour pouvoir bénéficier d’une réduction d’impôt.

Les avantages de la Loi Malraux

L’avantage principal de l’investissement immobilier en Loi Malraux est bien sûr la réduction d’impôt que les ménages ainsi que tous les autres types d’investisseurs peuvent obtenir. Ceux qui effectuent un achat dans l’immobilier ancien peuvent alors faire des économies considérables. Ils ont également la possibilité de ne pas devoir payer trop cher dans les travaux à réaliser sur le logement. Cette réduction d’impôt peut aller de 7000 à 30 000 euros par an.

De plus, le retour d’investissement peut se faire de manière rapide. En effet, le bien qui peut, dans le futur, être mis en location est d’une grande qualité car des travaux de rénovation doivent être effectués sur un ancien logement.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *