Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Tout sur la défiscalisation immobilière

Tout sur la défiscalisation immobilière

Dans le cadre d’un investissement immobilier, un futur acquéreur doit considérer tous les atouts qui lui sont proposés. Autrement dit, différents éléments sont à analyser lorsqu’il s’agit d’acheter un bien immobilier qu’il soit question d’une résidence principale ou d’une résidence secondaire. Pour faciliter et aider les futurs propriétaires, l’État français a mis en place des lois de défiscalisation.

Qu’est-ce que la défiscalisation immobilière ?

Par généralisation, la défiscalisation immobilière concerne toutes les lois et procédures permettant à un acquéreur de bénéficier d’une réduction d’impôt. Autrement dit, il s’agit d’un moyen qui permet à un futur propriétaire de réduire légalement le montant de ses impôts.

Un programme de défiscalisation à Béziers et sur le sol français est destiné à tous les particuliers imposables souhaitant acquérir un bien immobilier. Il faut toutefois préciser que la défiscalisation immobilière concerne généralement l’acquisition de biens qui vont générer des revenus supplémentaires. Grâce à ces lois, le particulier peut se voir exonérer son taux d’imposition en réduisant une partie de ses taxes à l’aide de la défiscalisation.

La défiscalisation est également un moyen de prévoir un capital retraite. Cela permet aussi d’acquérir un patrimoine immobilier qui pourra être transmis à la génération. C’est aussi un moyen de s’offrir une sécurité financière complémentaire à la famille. Il faut aussi savoir que la défiscalisation peut être effective sur la revente d’un bien du fait qu’elle permet une exonération sur la plus-value.

Quels sont les différents types de défiscalisation immobilière ?

Il y a dans en premier lieu le dispositif Pinel. Cette loi est favorable à l’investissement locatif. Elle s’adresse aux particuliers souhaitant investir dans le neuf et mettre en location le bien. La loi Pinel offre trois types d’avantages à savoir une réduction d’impôt de 12% pour six ans de location, de 18% pour neuf ans et 21% pour douze ans. Puis, il y a la loi Censi-Bouvard. Elle permet une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 33.000 euros sur neuf ans avec une récupération de 19,6 de la TVA.

Il y a également les statuts de LMP/LMNP. Ces dispositifs offrent l’avantage de profiter de conditions de bail plus libres. Le bail minimum est en effet d’un an renouvelable par tacite reconduction. Ainsi, il peut se voir réduire à neuf mois dans le cas où le bien est loué par un étudiant. Le bail peut également être résilié par le propriétaire avant la date échéante, en moyennant toutefois un préavis de trois mois.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *