Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Les banques en ligne et leurs offres de carte bancaire gratuite

Les banques en ligne et leurs offres de carte bancaire gratuite

L’arrivée des banques dans l’hexagone a été une des plus grandes avancées des dernières années dans le secteur bancaire. Hormis la mobilité et la possibilité de gérer soi-même son compte, les avantages proposés par ces dernières ne sont également pas passés inaperçus auprès des utilisateurs. Parmi les principaux points positifs de ces établissements : les cartes bancaires gratuites. Nous vous apportons toutes les informations importantes sur le sujet afin d’en profiter au mieux.

Une offre de carte gratuite : les banques en ligne innovent

Ceux qui disposent d’un compte auprès d’une banque traditionnelle savent parfaitement que les coûts imposés par ces dernières pour la carte bancaire est l’une des principales sources de frais. Pour remédier à cela et alléger les adhérents, les institutions en ligne se sont alors évertuées à offrir cet outil en toute gratuité. Ainsi, fini les dépenses pouvant aller jusqu’à 150 euros par an en fonction du type de carte bancaire et de l’établissement car chaque utilisateur peut désormais profiter d’une utilisation sans frais. Cette offre est proposée par toutes les institutions sauf Monabanq qui reste payante mais à moindre coût.

Quelles conditions pour bénéficier d’une carte bancaire gratuite?

Plusieurs paramètres sont à respecter si l’on souhaite bénéficier d’une carte bancaire gratuite auprès d’une institution en ligne. Parmi les plus importants, il y a par exemple l’inscription permettant d’ouvrir un compte chez Hello Bank, BforBank, Boursorama, Fortuneo ou encore ING Direct. Différentes pièces jointes sont également à fournir afin de compléter le dossier. Cela inclut par exemple les fiches de paies qui sont à scanner afin de rassurer la banque face à la rentrée d’argent de l’utilisateur. Un montant minimum est exigé sauf pour le Crédit Mutuel CIC.

Les différentes types de carte bancaire proposées

Il est important de signaler que ce ne sont pas toutes les cartes proposées par les institutions bancaires qui sont gratuites même avec ce genre d’offre. En effet, une certaine différence est à signaler en fonction de la banque mais aussi du type de carte. On retrouve par exemple :
• La Mastercard Gold : Propriété de la banque, elle permet aux utilisateurs de profiter de certains avantages. Elle est expédiée au bout des 10 jours d’ouverture du compte à l’instar des autres cartes de ce genre. Elles permettent une utilisation facile et sont accessibles partout.
• La Visa Premier : Elle dispose des mêmes modalités que la Mastercard Gold mis à part les plafonds de retrait et paiement qui sont plus importants. Elle est également proposée avec différentes garanties et peut être remplacée en 2 jours en cas de perte ou d’usure.
• La Visa Infinite : Elle est payante dans la plupart des banques en ligne sauf auprès de Fortuneo. Son côté va de 200 à 240 euros environ par an en fonction des entités. Celle-ci s’avère très peu utilisée par les utilisateurs de l’e-banking.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *