Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

KG Credit courtage en ligne à Biarritz

KG Credit courtage en ligne à Biarritz

L’organisation de la société de courtage en ligne KG Credit est présente sur tout le territoire Français, Outre Mer également. Tout d’abord sur le web KG Credit courtier Biarritz à la portée de tout un chacun en recherche d’une information le concernant, principalement dans le domaine de l’immobilier en général, du financement d’un bien immobilier plus précisément ou du choix d’une assurance emprunteur. Suivant le cours de la recherche l’internaute dépose une demande (ou non) à titre de renseignements et laisse ses coordonnées. Ainsi notre courtier le plus proche entre en contact avec lui par téléphone pour un entretien de visu.
Biarritz fait donc partie de cette proximité dans la région nouvelle Aquitaine. .Biarritz est reliée par l’A63 venant de Bordeaux en direction de l’Espagne.

Biarritz, pourquoi il y fait bon vivre ?

Biarritz est une ville française d’une population de 25.500 habitants environ. Sa position au Sud Ouest de la France dans le département des Pyrénées Atlantique proche de la frontière espagnole, offre une sorte de gradins face à l’océan Atlantique.BIARRITZ, une plage sablonneuse sous le vent couvre le littoral atlantique à perte de vue. Les courants et les vents marins soulèvent de grandes vagues et rouleaux qui sont propices aux sports du surf, de la glisse et autres compétitions réputées dans le monde entier. Hossegor non loin, partage cette même passion.
Biarritz bénéficie d’un climat où il y fait bon vivre, doux l’hiver et supportable l’été. Cette station balnéaire est privilégiée, elle obtient en 1912 le titre de station hydrothermale dans le traitement du lymphatisme.

Immobilier en évolution à Biarritz

A deux pas de l’Espagne, à deux pas des Pyrénées et autant du paysbasque, Biarritz est un endroit idéal pour les amoureux de la montagne, de la Mer et du pays Basque, le tout en un. D’ailleurs le prix de l’immobilier le démontre à qui voudrait s’y intéresser. En effet, si vous souhaitez poser vos valises dans une maison traditionnelle, il faudra compter pas moins de 4.000€ le M2 . Ne croyez pas que de se rabattre vers un appartement diminue le prix, non, l’estimation tourne autour des 4.500 à 4.700€ sans chercher la perle rare.
Autrement dit, nous ne dirons pas que les jeux sont faits, certes, non, bien entendu, mais seulement que la réputation de Biarritz n’est plus à faire d’une part, et que l’espace réservé n’est pas extensible à l’infini d’autre part.
Cette remarque est tout aussi valable en bord de mer, c’est bien là un problème sous jacent sur le plan économique et démographique.
En effet, pour prolonger le destin de Biarritz et de ses environs il faut considérer sa population dans la construction de sa pyramide des âges, certes, mais également dans la composition de ses résidents ou plutôt dans la composition des propriétaires actuels.
En ce qui nous concerne, il nous paraît clair que les propriétaires résidents permanents et occasionnels évoluent à vitesse grand V et de manière opposée. Les résidences principales (occupées plus de 8 mois l’an) régressent au profit des résidences secondaires (occupées moins de 8 mois l’an). En d’autres termes les statistiques INSEE comptaient 30.000 Biarrots à l’orée de l’an 2000, et seulement 27.000 à peine en 2007, et enfin 25.330 en 2012, (relevés de la dernière enquête). En contrepartie, les propriétaires « occasionnels » -ceux qui passent une partie de l’année ici-, représentent aujourd’hui 40% du patrimoine immobilier de Biarritz contre 30% en l’an 2000. Ceci n’est pas sans conséquence sur le mode de vie des Biarrots actifs notamment.
Ce constat, attire notre attention nous courtiers, d’une part, les biens ne souffrent pas d’attendre les acheteurs, non, mais plutôt de faire la part belle aux acheteurs les plus aisés, d’autre part. Ce qui revient à déplorer la rupture qui s’opère de manière imperceptible et de voir ainsi des jeunes couples incapables d’aborder l’accession dans l’immobilier construit ancien ou récent.

Beaucoup de perspectives à Biarritz

Pourtant la municipalité ne ménage pas son action, car des programmes sont en cours d’exécution tournés vers le locatif et les logements sociaux. Tout est mis en œuvre pour combler les vides, réhabiliter, ou faire émerger des niches foncières « en jachère ».
Bien entendu, la loi Pinel et le PTZ apportent leur pierre à l’édifice en favorisant l’accession et la location. Les incitations fiscales intéressantes.
Il semble bien que le Président Macron n’envisage pas de modifier ce dispositif « couteux » certes, mais qui a répondu sans conteste au cahier des charges Pinel. Le retour sur investissement est sans doute plus subtil à calculer, néanmoins, à situation désespérée, rien ne devait plus attendre.
Les taux d’intérêts font preuve de bonne tenue, la hausse du taux des crédits immobiliers est plutôt bien contenu, la mise en place de « Bâle IV » au niveau Européen demande des aménagements (salutaires) pour la France, ce qui nous laisse espérer une fin d’année en fort développement en matière de courtage. Les clients et courtiers KG Credit courtiers KG Credit ont quasiment abandonné les renégociations de crédit, énergivores en étude, ce qui libère du temps pour se consacrer aux transactions et constructions immobilières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *