Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

La différence du SPCI de rendement avec les autres types de SPCI

La différence du SPCI de rendement avec les autres types de SPCI

Avant de s’investir en SPCI de rendement, il est préférable de connaître les différentes formes de SPCI afin de bien positionner son choix. En ce sens, il faut savoir que l’investissement en SPCI peut être de rendement, de plus-value ou fiscal.

Les particularités du SPCI de rendement

La SPCI de rendement a comme principal objectif d’offrir un revenu stable et rentable à l’investisseur. Généralement, les revenus issus de ce type de SPCI sont reçus tous les 3 mois. C’est aussi la forme de SPCI la plus répandue sur le marché étant donné que le capital investi dans ce type de SPCI constitue les 90 % du placement d’argent en Société Civile de Placement Immobilier. Toutefois, il est possible de classer le SPCI de rendement en 5 catégories, à savoir :

-La SPCI diversifiée. Il s’agit des investissements qui permettent de générer des revenus sur différents types d’immeuble. Dans ce cas, l’investisseur place son argent dans des bureaux, mais aussi, dans des locaux commerciaux. Cela lui permet d’assurer une rémunération constante.

-La SPCI de commerce concerne surtout les investisseurs qui n’investissent que dans les murs d’un bâtiment commercial.

-La SPCI bureau qui est un investissement sur les locaux professionnels, généralement situés dans des zones d’affaires.

-La SPCI régionale quant à elle, permet un investissement dans une zone géographique donnée. Cette dernière qui devra avoir un fort potentiel de croissance.

-La SPCI spécialisée s’organise sur une activité spécifique comme dans le domaine de la santé par exemple.

Les spécificités d’une SPCI de plus-value

À côté d’une SPCI de rendement, il y a la SPCI de plus-value. Dans ce type d’investissement, l’investisseur ne vise pas une rémunération régulière. Il fera en sorte d’acheter une part quand le prix de l’immobilier est faible afin d’en assurer la revente et en tirer profit. De ce fait, les biens immeubles acquis avec ce type d’investissement sont choisis du fait de leurs fortes opportunités de revente et de revalorisation. En investissant dans cette catégorie de SPCI, l’investisseur a aussi la possibilité de placer son argent dans un dispositif en nue-propriété. Dans ce cas, il lui est possible d’acheter une part, mais il sera pleinement propriétaire à l’échéance du contrat.

Les points à retenir sur les SPCI fiscales

Un investisseur en SPCI fiscale peut jouir des avantages fiscaux qui sont les mêmes qu’en LMNP ou LMP. Dans ce cas, il peut investir dans les résidences privées. Cependant, en SPCI fiscale, l’investisseur est tenu de respecter la durée du contrat jusqu’à ce que la SPCI soit dissoute, c’est-à-dire, environ un maximum de 15 ans. Le SPCI peut de ce fait, considérer un investissement dans le neuf, dans l’ancien ou dans les monuments classés.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *