Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Un bon investissement immobilier en 3 points

Un bon investissement immobilier en 3 points

Alors que Toulouse trône régulièrement dans les premières places des villes de France où il judicieux d’investir il n’est pas toujours facile d’être sur de faire le bon choix. Nous vous livrons donc quelques conseils pour un investissement sans regrets.

1-L’investissement locatif : un produit financier avant tout !

Il faut analyser les biens de manière rationnelle. Il ne s’agit pas d’avoir « un coup de cœur » mais de trouver un bien qui sera un produit financier rentable et sécurisé.

Le but étant de choisir un bien qui se louera aisément. Si vous n’êtes pas convaincu : consultez les agences de location du secteur elles seront en mesure de vous informer de la demande locative sur le secteur ce qui vous confortera dans votre décision.

Par ailleurs l’investissement immobilier se doit d’être bien adapté à vos ressources, et vos projets en prévision. Il est donc judicieux d’effectuer un diagnostic financier afin de définir vos capacités financières et votre besoin. Nous vous conseillons donc de contacter l’un de nos conseillers en gestion de patrimoine pour une étude gratuite.

2-La rentabilité avant d’acheter

C’est LE critère principal avant d’acheter, et si Toulouse est une ville très intéressante pour investir, tous les quartiers ne se valent pas. Il est donc primordial de s’intéresser au rendement locatif du bien. Même si d’un secteur à l’autre la rentabilité peu fluctuée entre 2 et 6%, il apparait qu’à partir de 4% le rendement locatif est intéressant.

3-L’emplacement est capital

Il vaut mieux cibler des quartiers situés intra-muros. En effet, les quartiers tels que Croix Daurade bénéficie d’un emplacement privilégié à proximité du centre-ville et des accès rocades Par ailleurs, il est également important que le quartier soit bien desservi par les transports, et proche des commerces et écoles. Ces éléments sont autant d’atout qui vous permettront de valoriser votre bien pour le proposer en location.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *