Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Immobilier : 3 pistes d’investissement pour 2019

Immobilier : 3 pistes d’investissement pour 2019

L’investissement dans l’immobilier est considéré comme l’un des placements financiers des plus rentables. La plus-value obtenue lors de la revente d’un bien immobilier permet en effet d’assurer une retraite paisible. A cela s’ajoute encore un meilleur avenir pour sa descendance. Pour 2019, quels sont alors les placements les plus prometteurs ? Éléments de réponse.

SCPI : un investissement toujours rentable pour 2019

La SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier est un placement immobilier qui consiste à acheter des parts sur des supports variés (locaux commerciaux, immeubles d’habitation, etc.) et de percevoir des revenus à hauteur de l’investissement, issus de la location de ces locaux. Contracter un emprunt immobilier pour acquérir des parts dans une SCPI est un moyen de réduire l’apport personnel, mais également de bénéficier d’une défiscalisation sur les intérêts du prêt. En effet, lorsque la SCPI est réalisée en démembrement, autrement dit lorsque la détention de parts se fait sous le statut de nu-propriétaire et non en tant qu’usufruitier, cela permet de bénéficier d’une exonération d’impôt et d’un rendement plus important.

Faire un emprunt immobilier pour une location meublée

Si vous n’êtes pas soumis à l’IFI ou Impôt sur la fortune immobilière, faire un investissement locatif classique s’avère également être rentable. Il s’agit de choisir la LMNP ou Location meublée non professionnelle. C’est un investissement qui peut être réalisé en souscrivant un prêt bancaire. Tout comme la SCPI, l’investissement en LMNP est un investissement qui permet de limiter l’apport initial. Il en résulte un bénéfice d’un retour sur investissement plus élevé par rapport à la somme engagée pour le financement du projet.

Si vous recherchez un prêt pour réaliser votre projet d’investissement locatif, il est conseillé de faire une comparaison des offres sur le marché. Pour cela, utilisez le comparateur de crédits immobiliers du courtier en ligne Bourse des Crédits. En seulement quelques clics, vous aurez à votre disposition les offres proposant les meilleures conditions de prêt : taux d’intérêt faible, durée de remboursement plus longue, tarif d’assurance de prêt intéressant, moins de garanties demandées, etc. Grâce à sa force de négociation, ce courtier est également en mesure de défendre les dossiers les plus complexes. Il aide à obtenir une réponse favorable pour une demande d’emprunt immobilier.

Opter pour des SCPI investies en Allemagne

Même expatriés, les contribuables français peuvent faire un investissement dans les SCPI étrangères. Les revenus issus de ces placements ne seront pas imposables dans l’Hexagone. Ils ne seront pas comptabilisés dans l’assiette de l’impôt sur la fortune immobilière. Pourtant, l’Allemagne est l’un des pays étrangers où l’impôt sur les revenus immobiliers est l’un des plus bas d’Europe. En bref, le secteur de l’immobilier conserve ses atouts même à l’étranger et les placements en 2019 semblent des plus prometteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *