Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Investissement locatif : l’intérêt du crédit immobilier

Investissement locatif : l’intérêt du crédit immobilier

L’avantage du crédit immobilier dans l’investissement locatif

Vous êtes intéressé par l’investissement locatif, mais vous ne savez pas si cela vaut la peine de prendre un crédit immobilier ?

Il est vrai que l’immobilier en location, qui a connu un grand succès durant les dernières décennies, a récemment perdu un peu de sa superbe, et beaucoup de particuliers se demandent si c’est vraiment un placement intéressant.

Dans les arguments contre, on recense le poids de la fiscalité, les nombreux frais d’aménagement et d’entretien, et enfin le temps nécessaire pour gérer les locataires.

Dans les arguments pour, on lit ici et là des articles concernant les taux d’intérêts particulièrement bas. On peut aussi penser à l’aspect pratique de pouvoir utiliser soi-même le logement de temps à autres, ou de le prêter à un membre de sa famille.

Quoi qu’il en soit, l’investissement locatif reste, à long terme, un des placements les moins chers du marché. Cependant, avant de contracter un crédit immobilier, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’experts qui saurons vous conseiller à l’aune des changements législatifs à venir.

L’investissement locatif : un placement sûr et peu cher

En réalité, investir dans le locatif, revient, comme pour tous les investissements, à réaliser un calcul coût-bénéfice.

Côté coût, il est vrai qu’on ne peut s’empêcher de signaler l’envol des prix depuis quelques années. Des prix qui ont crevé le plafond dans les zones les plus tendues, au premier rang desquelles figurent les grandes métropoles, à commencer par Paris, mais aussi Bordeaux, Lyon ou Marseille.

Il y a aussi un coût important en termes d’engagements. Il est vrai qu’un crédit immobilier sur un investissement locatif met du temps à se rembourser, et il faut parfois plusieurs années pour que le logement devienne vraiment rentable.

En revanche, vous aurez plusieurs avantages en choisissant ce type de placement. Premièrement, l’avantage du locatif est qu’il rembourse votre crédit au fur et à mesure, grâce aux rentrées d’argent que permet la location.

Mettez-vous à jour des changements à venir avec la loi logement en consultant cet article, et en gardant à l’esprit que rien n’est encore tout à fait fixé, et qu’il vaut mieux repousser vos décisions à après la publication de la nouvelle loi.

Aussi, contrairement à si vous misez sur un fonds d’investissement, vous pouvez être sûr et certain, surtout dans une grande ville, de récupérer votre mise.

Le moment idéal ?

Enfin, vous n’aurez pas manqué de lire dans la presse spécialisée au sur internet, à moins que vous ne l’ayez entendu à la radio, que les taux d’intérêt sont plus bas que jamais.

Malgré les prix élevés, c’est donc le meilleur moment pour se lancer dans un investissement locatif. En effet, si l’on prend en compte l’inflation, il y a fort à parier que votre crédit immobilier vous reviendra à un tarif quasi nul.

En savoir plus sur les atouts de l’immobilier locatif à crédit ici.

Avant d’investir, au vu des tarifs de l’immobilier à Paris, soyez cependant bien au clair quand à vos objectifs d’achat et votre capacité d’emprunt.

N’oubliez pas que les banques ne vous prêteront qu’à la condition que vous gagnez plus de trois fois le montant de vos mensualités.

Enfin, renseignez-vous avec attention sur les rendements que vous pouvez espérer, et faites le calcul sur les années. En effet, la fiscalité importante en matière d’investissement locatif oblige les acheteurs à acquérir en connaissance de cause, en gardant en tête que les rendements risquent de différer suivant le lieu exact où vous achetez.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *