Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

L’agent immobilier pour vous venir en aide

L’agent immobilier pour vous venir en aide

7 conseils pour acheter un logement à Luberon

En cas de soucis dans vos diverses démarches d’achat de logement, l’expert de référence est l’agent immobilier. Il est à même de vous accompagner et de vous conseiller.

Ce que vous devez savoir sur le bien immobilier Luberon

1) Définir le bien recherché
Avant de vous lancer à la recherche d’un bien immobilier, vous devez prendre le temps de définir ses caractéristiques. Elles peuvent être le style du bien immobilier Luberon, la surface, le nombre de chambres et de salles de bains, l’existence d’une terrasse, piscine, jardin, vue… A ce stade, vous devez également définir la finalité de l’acquisition, généralement pour y vivre, pour y passer des vacances, pour la location ou la revente.
2) Visiter plusieurs biens immobiliers
Ne vous contentez pas seulement des images flatteuses d’un bien immobilier. Si vous avez décidé de choisir 2 ou 3 biens en particulier, n’hésitez pas à les visiter pour les passer au crible et voir de près s’ils conviennent réellement à vos attentes.
3) Vous assurer d’un achat au bon prix
Même si un bien immobilier en particulier vous séduit, prenez le temps de connaître le tarif qui se pratique dans la région, avant de céder à votre coup de foudre. Des vendeurs peuvent profiter de votre méconnaissance pour faire des affaires juteuses.
4) Contrôler en détail le bien immobilier
Avant de vous engager contractuellement et de verser une avance, en cas de doute sur l’état du bien, vous pouvez faire appel à un architecte pour qu’il y réalise une visite pour s’assurer que le bien ne dissimule aucun vice.

Les différentes étapes d’achat du bien immobilier

5) Calculer les frais liés à l’achat
Avant de vous lancer, vous devez aussi prendre le temps de calculer le budget global de votre projet d’achat. Vous ne devez pas oublier les frais de notaire, soit 3 % du prix d’acquisition pour un logement neuf, 7 % pour de l’ancien, de déménagement, d’éventuels travaux sur le bien immobilier Luberon…
6) Signer un compromis ou la promesse de vente
C’est l’acte par lequel le vendeur s’engage à vous vendre un bien immobilier en précisant les conditions de la vente. En signant ce contrat, vous vous engagez officiellement à acheter.
7) Montage du dossier d’offre de prêt
Dès que le compromis est signé, vous enchaînez au montage financier du projet. A la banque, le conseiller financier étudiera de près votre profil. Selon vos revenus, plusieurs formules de prêt peuvent vous être accordés comme le prêt à taux zéro, le prêt 1 %, le prêt d’accession sociale…

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *