Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Le rachat de crédit et les possibilités de regroupements de crédit

Le rachat de crédit et les possibilités de regroupements de crédit

Le rachat de crédits peut être une bonne option si vous essayez de rembourser des prêts à intérêt élevé et des crédits personnels tout en gérant plusieurs paiements mensuels. Mais avant de prendre cette voie, il faut bien comprendre le concept.

Comment fonctionne le rachat de crédit ?

Faire des recherches et des calculs vous dira si un programme de regroupement/ consolidation/rachat de crédits aidera davantage à rembourser la dette. La méthode classique de consolidation de prêts consiste à obtenir un prêt d’une banque, d’une société de crédits ou d’un prêteur en ligne. Le prêt doit être suffisamment important pour éliminer toutes les dettes en même temps. Le prêt est remboursé par versements mensuels à un taux d’intérêt que vous négociez avec le prêteur. La période de remboursement est normalement de 3 à 5 ans, mais l’important est le montant des intérêts qui vous sont facturés. Votre historique de crédit et votre pointage de crédit sont des facteurs clés pour calculer votre taux d’intérêt. A cela s’ajoute le montant que vous pouvez emprunter.

Quand recourir au rachat de crédit ?

Le rachat de crédit fonctionne lorsqu’il réduit le taux d’intérêt et le paiement mensuel à un taux abordable. La première étape pour réussir le rachat de prêt consiste à calculer le montant total que vous payez chaque mois et l’intérêt moyen payé sur ces dettes. Cela fournit un chiffre de base à des fins de comparaison. Ensuite, examinez votre budget mensuel et additionnez vos dépenses en produits de première nécessité. Cela inclut la nourriture, le logement, les services publics et les transports. Combien reste-t-il d’argent? Pour beaucoup de gens, il en reste assez pour gérer leur dette s’ils organisent mieux leur budget et sont motivés à rembourser leurs dus. Cependant, ces caractéristiques : la budgétisation efficace et la motivation, ne sont généralement pas évidentes lorsqu’ils ont du retard dans leurs factures. Et c’est là donc qu’un programme de restructuration du crédit peut intervenir.

Quels sont les avantages et inconvénients du rachat de crédit ?

Le remboursement de plusieurs dettes avec un nouveau prêt et un seul versement mensuel peut vous aider à:

  • Réduire vos dépenses mensuelles globales et augmentez votre flux de trésorerie
  • Réduire le stress avec moins de factures avec lesquelles jongler
  • Atteindre vos objectifs d’épargne plus rapidement avec l’argent supplémentaire que vous économisez

Si le taux d’intérêt obtenu pour un rachat de crédit n’est pas inférieur au taux d’intérêt moyen que vous payez déjà sur vos prêts en cours, le rachat de crédit ne vous serait d’aucun bien.

Quels crédits regrouper dans un rachat de crédit ?

La consolidation de crédits peut être effectuée sur les crédits à la consommation. Ils peuvent être contractés auprès de votre banque ou d’autres organismes prêteurs.

On note généralement trois types de rachat de crédit :

  • Le regroupement de crédit conso incluant les prêts personnels, les crédits renouvelables et les crédits immobiliers
  • Le regroupement de crédit immobilier
  • et le regroupement de prêt relais

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *