Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Le prêt immobilier pour les jeunes

Le prêt immobilier pour les jeunes

Les jeunes représentent une clientèle particulièrement convoitées par les établissements de prêt. Ce segment de clients dispose d’un potentiel important en raison du fait que leurs revenus sont amenés à hausser sur le long terme.  Des emprunts immobiliers sont ainsi proposés en vue de faciliter l’accès des jeunes à la propriété.

L’offre de prêt immobilier proposée aux jeunes

Il n’existe pas de formule de prêt immobilier destinée aux jeunes en particulier. Cependant, chaque organisme prêteur suggère une formule à des conditions plus intéressantes qu’un emprunt immobilier classique. Les jeunes profitent généralement d’un taux préférentiel, de mensualités modulables et de frais de dossiers réduits sur leur crédit.

En parallèle, le jeune emprunteur est incité à souscrire d’autres produits comme l’ouverture d’un compte courant et d’un compte épargne. Il faut savoir que l’assurance liée à un emprunt immobilier jeune présente aussi un taux relativement bas.

Autres types d’emprunt immobilier disponibles

Il existe de plusieurs types de crédits immobiliers aidés qui peuvent convenir aux jeunes emprunteurs. Le Prêt à Taux Zéro PTZ est un exemple de prêt réservé aux primo-accédants. Il est notamment soumis à un respect de plafond de revenus. Aussi, il ne peut être souscrit qu’auprès d’un établissement de crédit ayant signé une convention avec l’Etat.

On compte également le Plan et le compte épargne logement (PEL ou CEL) ou le prêt conventionné qui entrainent tous une diminution importante du coût total de l’emprunt immobilier. Ces prêts concernent également les prêts travaux liés à un projet immobilier. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site www.tauxpretimmobilier.org.

Conseils pour les  jeunes emprunteurs

Pour faciliter l’obtention d’un crédit immobilier, un jeune emprunteur doit tenir compte de certains éléments. Il doit notamment déterminer son budget au préalable afin de fixer un plan de financement avec un organisme prêteur. Il importe également d’établir son taux d’endettement qui ne doit pas dépasser les 33%.

L’emprunteur peut se renseigner auprès de différents établissements financiers pour faire jouer la concurrence. Il pourra ainsi décider de souscrire à l’offre de crédit immobilier qui lui convient le mieux. Lors de la comparaison, il est conseillé de se référer au TEG qui comprend le taux d’intérêt, l’assurance et les frais de dossier. Le coût total de l’emprunt immobilier est aussi à considérer. Enfin, il est plus facile d’obtenir un prêt immobilier si le jeune emprunteur amène un apport personnel.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *