Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

SCPI : retour sur les performances 2018

SCPI : retour sur les performances 2018

Quand on souhaite épargner, on se tourne souvent vers l’immobilier qui compte parmi les valeurs les plus sûres. Mais quelles formules choisir ? Acheter en direct ou souscrire à des parts de SCPI (Société civile de placement immobilier) ?L’avantage de la seconde option est la constitution d’une épargne à fort rendement dans des biens inaccessibles lorsque l’on souhaite investir seul.Les rendements annoncés en 2018 confirment ce constat. Découvrez pourquoi investir dans une SCPI et le classement des meilleures d’entre elles.

Pourquoi investir dans une SCPI ?

Après la « sécurisation » de sa résidence principale, on pense à sa retraite. De nouveau, on investit dans l’immobilier, notamment résidentiel —logement, résidence avec services, résidence de tourisme —, ce type de produit proposant des avantages fiscauxassez séduisants pour les particuliers. Toutefois, les tarifs affichés sur ce segment ne cessent d’augmenter à l’instar deses charges incompressibles (charges de copropriété, entretien, taxe foncière…).

La SCPI, le choix de la rentabilité sécurisée

Diversifier son épargne, notamment en choisissant un investissement pierre papier de type SCPI, est particulièrement avantageux. En effet, ce dernier offre des revenus versés chaque trimestre et une mutualisation des risques locatifs, et ce, sans aucune contrainte de gestion. De plus, contrôlées par l’Autorité des marchés financiers (AMF), les SCPI offrent une alternative d’investissement sécurisée de choix.
Mais, sur ce marché, comme ailleurs, un guide SCPI est judicieux afin de diversifier au mieux ses placements et, ainsi, accéder à un patrimoine très varié : fonds de commerce, bureaux, monuments, cliniques, usines de fabrication industrielle…

Les meilleures SCPI en 2018

Selon la Centrale des SCPI, quatre sociétés de placement ont rayonné en 2018. Il s’agit de :
– Corum XL avec un rendement à l’international de 7,91 %
-Épargne Pierre dont le rendement a avoisiné les 5,97 % grâce à ses placements sur toute la France
– Vendôme Régions avec 6,03 % de rendement
– Épargne Pierre œuvrant sur le marché de la santé avec un rendement de 5,97 % net.

Pour le magazine Capital, le rendement de Corum XL est un peu inférieur à celui présenté par la Centrale avec un rendement à 6,58 % net. Cependant, Corum XL y occupe également la première marche du podium suivie de Corum, avec un taux de rendement de 6,45 % net. Le reste de son classement reste inchangé avec quelques variantes de rendement.
Suivez l’actualité immobilière avec 123immo.info.

Corum, championne toutes catégories

Comme l’année passée, Corum XL et Corum, deux SCPI gérées par Corum AM occupent le haut du classement. La raison de leur succès, notamment de Corum XL. Un opportunisme éclairé par une vision très éclectique et internationale de l’investissement locatif pour les professionnels. Ainsi, l’an passé, Corum XL a investi dans quatre immeubles au Royaume-Uni, dont un est loué au troisième plus gros détaillant du pays : Tesco.Rendement estimé en 2019 : plus de 8 % net de frais et de charges.

SCPI Épargne Pierre, une diversification accélérée

En 2018, la SCPI Épargne Pierre a collecté 319 M€ et généré un rendement de 5,97 %, notamment grâce à l’acquisition de 12 nouveaux biens pour un montant de 87 M€, portant ainsi le patrimoine diversifié de la SCI à plus de 120 biens à travers de toute la France.

SCPI Vendôme Régions, la stabilité pour devise

Avec 6,03 %de rendement en 2018, Vendôme Régions confirme la pertinence de sa stratégie de diversification de son patrimoine. Elle assortie d’une augmentation de sa capitalisation de 14 %. Ses cinqnouveaux biens acquis en fin d’année dernière sont déjà loués à des locataires de renom, à l’instar de Leader Price, Spie ou Casino.

Pour conclure, 2019 semble s’annoncer sous les meilleurs auspices, notamment grâce à des rendements favorisés par des stratégies de conquête à l’international particulièrement affirmées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *