Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

5 trucs pour nettoyer son lave-vaisselle

5 trucs pour nettoyer son lave-vaisselle

De nos jours, les modèles pour un lave-vaisselle se sont perfectionnés devenant plus efficaces et plus maniables. Vous pouvez donc les utiliser selon votre aisance sans laisser de traces sur votre vaisselle. Toutefois, quel que soit le modèle employé pour le lavage, il est important de savoir les utiliser comme il se doit pour un nettoyage parfait. Il existe plusieurs méthodes et astuces idéales pour remplir et utiliser correctement sa machine sans toutefois oublier les produits de nettoyages adéquats. Ces techniques sont parmi les plus adaptées et conseillées pour nettoyer son lave-vaisselle. Simples et efficaces, ils vous aideront sans conteste, à faire briller vos plats et autres vaisselles.

Veiller à l’entretien régulier de la machine

Pour une meilleure utilisation de votre lave-vaisselle pour un nettoyage efficace de vos plats, il faut veiller à la propreté de l’appareil elle-même. Il faut donc nettoyer la machine en retirant le panier du bas et bien sûr le cache du filtre. Regarder tous les coins et recoins pour débarrasser les traces de souillures ou de nourriture collantes. Utiliser du vinaigre blanc pour faire briller votre machine à lavage si nécessaire. Remettez ensuite tous les compartiments enlevés au début.

Nettoyer les bras rotatifs

Les bras rotatifs sont importants dans le dispositif d’un lave-vaisselle. En effets, les bras rotatifs du lave-vaisselle sont souvent le lieu de dépôt des saletés, de souillure. Il est donc important des nettoyer comme il se doit. Pour cela, il faut utiliser simplement un cure-dents, une pince à épiler ou tout autre objet pointu pour désencrasser les déchets. Ainsi tous les morceaux d’aliments pourront être retirés pour garantir une prochaine utilisation efficace et de bon augure.

Frottez les zones d’accumulation de déchets

Parmi les éléments ou parties du lave-vaisselle, il y’a les contours de la porte du lave-vaisselle et le joint d’étanchéité. Souvent, l’eau n’arrive pas dans ces endroits, d’où une facilité à être les proies des moisissures et champignons. Il faut donc frotter ces parties à l’aide d’une éponge et d’un nettoyant tout usage. Nettoyer toutes les zones exposées à l’humidité et qui peuvent accueillir toute saleté. Un lave-vaisselle se doit d’être propre pour jouer pleinement toutes ses fonctions de nettoyeur.

Faire fonctionner l’appareil à vide

Pour ne pas avoir à sentir des odeurs incommodantes provenant de votre lave-vaisselle, il faut le nettoyer en le faisant fonctionner à vide. Pour cela, on utilise du bicarbonate de soude en le mettant dans le distributeur de savon. Ce qui permet d’avoir un lavage efficace pour débarrasser l’appareil de tout ce qui sent mauvais. Également, on peut employer du vinaigre blanc dans une tasse. On le met dans le fond de la cuve avant de lancer le lave-vaisselle.

Nettoyer régulièrement le filtre de votre lave-vaisselle

Il est recommandé de procéder au nettoyage régulièrement du filtre de votre lave-vaisselle de votre condo 2 chambres . Pour cela, laissez-vous guider par votre manuel d’utilisation et d’entretien de la machine. Ainsi en temps normal, il faut rincer le filtre avec de l’eau et éventuellement, frottez en vous aidant d’une petite brosse. Pour accéder au filtre, il faut penser à dévisser certaines parties de votre lave-vaisselle. Ces débranchements sont plus que nécessaires pour pouvoir nettoyer convenablement le filtre. Il faut aussi penser à remplacer le filtre.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *