Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Quelles astuces pour bien aménager une petite salle de bain ?

Quelles astuces pour bien aménager une petite salle de bain ?

L’aménagement d’une petite salle de bain peut s’avérer un véritable casse-tête puis que ça demande une bonne réflexion pour bien positionner les différents éléments : entre la douche, les meubles de rangement, l’éclairage, les couleurs à choisir, le lavabo à savoir le WC, il est indispensable de s’organiser pour optimiser l’espace au niveau de la salle d’eau. Voici nos conseils astucieux pour une petite salle d’eau pratique, fonctionnelle et surtout ait tout d’une grande.

Couleurs et éclairage

Pour éviter de se sentir oppressé au niveau des espaces restreints, il faut éviter les tons foncés et opter pour les tons clairs. Ainsi, choisir un revêtement ou une peinture de couleur légère comme le pastel, le blanc, le beige,… permet de refléter la lumière et donnera l’impression que la pièce est spacieuse. Nuancer  le mur de fond, le plus éloigné de l’entrée avec une couleur plus lumineuse et plus distinguée, cela permettra d’agrandir visuellement votre salle d’eau.

Éclairer votre pièce d’eau grâce à des spots aux plafonds ainsi que des appliques à côté de vos grands miroirs, cette solution permettra d’accentuer la profondeur des volumes au niveau de votre petite pièce.  De plus, privilégiez l’éclairage blanc neutre qui ne soit pas trop chaud, ni trop froid.

Choix des meubles et des rangements

Au niveau de votre petite pièce, préférez les meubles suspendus ainsi que les rangements en hauteur, cela vous permettra de dégager de l’espace et vous facilitera l’entretien. En fait, il faut bien mesurer vos meubles pour ne pas trop encombrer l’espace. Il existe plusieurs rangements astucieux qui vous permettent d’avoir une bonne organisation comme les mobiliers peu profonds, les mobiliers d’angles,  les barres télescopiques ou murales, etc. Ceux-ci sont très faciles à installer et permettent de gagner de l’espace précieux.

Il existe aussi d’autres rangements pratiques et intelligents qui permettent de faciliter votre vie au quotidien comme les poches multiples accrochées à la porte ou sur le mur, elles permettent de ranger les objets dont l’utilisation est courante.

Privilégiez une douche à l’italienne et les portes coulissantes

Au niveau du marché, on trouve plusieurs types de baignoires peu encombrantes. Et malgré ça les douches surtout à l’italienne reste la solution idéale qui permet d’optimiser l’espace au niveau de votre salle d’eau. Elles sont élégantes et très tendances de plus il n’existe pas de démarcation entre la douche et le sol ce qui permet d’agrandir l’espace visuellement.

Chaque mètre carré est bien précieux au niveau des petites salles d’eau, pour ceci optez pour des portes coulissantes pour votre douche ainsi que pour la pièce vous permettra de profiter de  toute la superficie.

Créer un plan d’aménagement de la salle d’eau

Avant de se lancer dans les travaux d’aménagement, il est important d’élaborer un plan d’aménagement pour bien positionner les différents éléments de la salle d’eau. En fait le plan d’aménagement vous permet de profiter d’une meilleure organisation, d’éviter plusieurs problèmes potentiels et d’avoir une idée sur la conception finale de votre pièce.

Choisir le bon professionnel pour la plomberie

La plomberie est l’une des éléments principaux dont vous devez penser lors de l’aménagement de votre salle d’eau. Optez pour un système de plomberie encastré reste la solution idéale qui permettra d’optimiser l’espace au niveau de votre pièce. Pour ceci, il est indispensable de recourir à un professionnel hautement qualifié et certifié afin de lui confier ce genre de tache car les bons soins d’un artisan plombier sont irremplaçables que ce soit dans le cadre d’une nouvelle installation ou dans le cadre d’une rénovation.

En fait, Plombier Paris vous accompagne lors de votre projet d’aménagement de votre salle d’eau, il vous aidera lors du choix des matériaux, des sanitaires ainsi que des accessoires il vous prodiguera les bons conseils pour réussir vos œuvres tout en prenant en considération vos souhaits et vos contraintes budgétaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *