Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Comment marier les motifs sans faute de goût

Comment marier les motifs sans faute de goût

Pour être en vedette, des motifs forts comme des fleurs monumentales ou des dessins géométriques doit cohabiter avec des imprimés plus discrets. On peut ainsi accorder de grosses fleurs à des lignes minces ou à des petits carreaux.

Quels motifs choisir pour la décoration ?

Pour faire de la décoration, beaucoup de méthodes existent, en allant du papier peint au carrelage et passant par un mélange de couleurs. Un mur peut être recouvert de papier peint ou même de papier peint à motifs. C’est une astuce qui atténue le style avec du mobilier et un revêtement de sol plus épuré et uni.Le carrelage à motif est également en vogue, nous aurons alors un mur au sol. Il ne s’agit pas d’une association de papier peint avec des dessins marqués à un carrelage à motifs. Quand nous avons des murs unis et neutres, on peut alors se permettre un sol avec des décors affirmés, des carreaux de ciment anciens ou modernes avec des motifs graphiques créant une illusion 3D. Pour associer des couleurs en décoration, il faut prendre le soin de marier correctement les différents textiles et peintures utilisés. Voici un type de mixture pour une déco chic et chaleureuse. On peut choisir l’imprimé tartan, qui est traditionnellement tricolore (le rouge, le vert et le bleu marine).C’est un motif qui peut se marier avec du mobilier en bois massif, des fauteuils club en cuir, ou une décoration de style industriel où prédomine le métal.

Mélange de motifs en habillement

Marier les motifs peut également s’appliquer à l’habillement. Pour les hommes, il est important de choisir des motifs qui ne se confondent pas. Avec une veste à fines rayures verticales, il faut choisir une chemise Oxford et une cravate pied-de-poule, avec un choix de motifs différents.Songez à intégrer les bons motifs au bon contexte. Il ne faut pas mélanger les fines rayures tennis d’une veste de costume sobre, avec une chemise à carreaux flashy de bucheron scandinave en grosse flanelle.Pour les dames, la mini short ou jupe ira bien avec des bottes en hiver. Mais il faut bien choisir le type de bottes à assortir avec sa mini jupe, évitez de porter des santiags ou les bottes à fermeture avec glissière. À part ces deux, tout autre type de botte ira avec la mini short ou jupe.Quant aux sous-vêtements, ils doivent rester invisibles (d’où son nom). Ils ne doivent pas être trop serrés au risque d’accroître vos rondeurs ou vous causer des plis de peau. Il est donc conseillé de bien vous regarder au miroir avant de sortir.

Enfin, il faut éviter d’abuser des motifs, car cela représentant un danger pour votre look. Il ne faut pas penser à s’habiller avec des jupes ou des tops totalement imprimés dans votre condo neuf à vendre Laurentides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *