Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Installer un plancher de liège ?

Installer un plancher de liège ?

La décoration, quelque chose d’indispensable dans nos vies et nos habitats. Ceci permet de donner à notre intérieur ou à notre extérieur une vue spéciale surtout s’il s’agit du sol. À l’intérieur des maisons, le plancher reste un élément de décoration à ne pas négliger. Il vous faut du bois très joli, rigide et écologique vu qu’on est à une époque où tout le monde œuvre pour une protection de l’environnement. Toutes ces caractéristiques citées sont détenues par un arbre appelé liège, qui est très apprécié comme plancher. Le liège est le meilleur élément écologique que vous pouvez utiliser dans votre plancher. Son plancher est produit à partir de l’écorce de l’arbre appelé liège qui se régénère. Vous ne pourrez absolument pas trouver un bois de plancher meilleur que celui du liège, vu les avantages écologiques qu’il vous offre.

Pourquoi choisir le liège comme plancher ?

Le liège est un arbre très connu, qui fournit l’un des meilleurs planchers au monde. Cet arbre a non seulement des vertus écologiques, car il provient d’une source renouvelable. En même temps aussi, il offre pleins d’autres avantages à ne pas négliger. Avec ses millions de cellules absorbeurs d’air, le liège comme plancher ne produit presque pas de bruit. En effet, ces cellules isolent tout bruit, quelle qu’en soit l’origine, ce qui n’est pas offert par tous les types de planchers.

Très confortable et à la texture raffinée, vous allez certainement tomber amoureux de ce plancher. Il est très facile de s’y déplacer avec ou sans chaussures, et même pour les personnes à mobilité réduite. En plus de ça, ce type de plancher est imperméable, peut donc être installées dans toutes les pièces de votre maison. Il permet aussi d’étouffer le froid et garde le plancher à une température normale dans la maison. Autant d’avantages qui font qu’il serait idéal de s’installer un plancher de liège chez vous.

Que faire avant l’installation d’un plancher de liège ?

Vous comptez installer un plancher de liège, chez vous, nous allons vous expliquer comment s’y prendre. Avant d’installer votre plancher de liège, veillez à enlever complètement l’ancien revêtement du sol. Puis songer auparavant à faire un test afin de savoir si le sous-plancher est assez rigide ou pas, ceci ne permettra d’éviter un craquage après installation. Choisissez-vous un type de plancher qui va avec l’ambiance climatique dans votre pièce ou maison, c’est essentiel. Autre chose sur laquelle veiller aussi, le sous-plancher elle doit être de très bonne qualité, c’est sur lui que tout se reposera. Une fois tous ces paramètres tenus en comptes, vous pouvez désormais passer à l’installation de votre plancher de liège. Ce que nous vous conseillons de faire, c’est de faire appel à un spécialiste du domaine pour qu’il vous le fasse.

L’installation d’un plancher de ce genre peut se faire autant dans une maison ou un condo neuf à vendre. Certaines pièces sont plus propices à l’utilisation de ce revêtement de sol comme le sous-sol ou une salle de jeux prévue pour les enfants.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.