Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Laissez-vous charmer par les tapis d’ailleurs

Laissez-vous charmer par les tapis d’ailleurs

Le tapis, ce type de revêtement souple de sol est un accessoire très utile dans la décoration. Il a su se faire une place dans le décor de nos habitations, que ce soit au salon, dans le couloir, dans la chambre, bref partout.  Souvent fait en laine ou en soie, il décore le sol et donne un certain charme à l’appartement ou la maison. Compte tenu de son emplacement, elle joue plusieurs rôles. Il en existe plusieurs types de, mais les plus à la mode sont les tapis d’Orient.

Utilité des tapis dans une déco

Il peut jouer plusieurs rôles, tout dépend de son emplacement. En premier lieu, vous avez celui de la porte d’entrée. Celui-ci a pour rôle premier de permettre de s’essuyer les pieds afin de ne pas salir la maison. Le plus souvent, il y est écrit dessus « bienvenue », une manière d’accueillir l’invité quand il pénètre dans la maison. Savoir qu’on est toujours le bienvenu quelque part fait toujours plaisir. Celui devant les toilettes et que l’on place souvent devant son lit a le même but : empêcher de salir et d’un autre côté participer à la déco de la pièce. Le tapis présent dans le couloir ou au salon n’est purement là que pour la déco. Chez les musulmans le tapis est sacré, sans elle ils ne peuvent pas prier.

Les tapis d’ailleurs, plusieurs choix disponibles

Ils sont appelés ainsi, car ils viennent d’ailleurs, d’outre-mer, d’un autre continent. Parmi les tapis exotiques les plus courants, on retrouve les tapis berbères, orientaux et africains.  Le tapis oriental vient du Pakistan, d’Inde, de l’Asie ou d’Iran. Chaque pièce est unique et nouée à la main. Ce qui fait de lui un tapis exotique. Ces tapis font partie de leur culture et sont propres à chaque tribu.

Vous les connaissez surtout pour leurs couleurs assez tape-à-l’œil, mais ne s’est pas toujours le cas. Vous avez aussi des tapis sobres. Les couleurs sont toujours harmonieuses, c’est plus qu’un simple tapis c’est un véritable art.  Il en va de même pour le tapis africain. Pour les tapis berbères, ils sont traditionnellement tissés au Maroc. Contrairement à ses confrères, ils sont plus épais et plus moelleux. Derrière la fabrication de ces tapis, vous avez souvent une véritable histoire et une culture.

Le tapis exotique : un plus pour votre déco maison   

Pourquoi ne pas décorer vos maisons de ville neuves Lanaudière de modèles ethniques comme il est coutume de les appeler ?  Leur design est extrêmement travaillé pour un style et une décoration uniques dans le genre. Ils apportent une réelle touche de chaleur à vos pièces avec de différents coloris et de nombreux motifs. D’ailleurs, c’est une tendance en vogue en ce moment.

Avoir ce type dans sa déco, c’est avoir l’impression de voyager au quotidien sans même bouger de chez vous. Vous aurez chez vous une atmosphère venue d’ailleurs. Si vous avez été en visite dans le pays, c’est comme si vous avez rapporté un petit bout du pays en question chez vous. Vous êtes lassé par le décor moderne et vous souhaitez ajouter une touche chaleureuse et exotique à votre décoration ? Les modèles ethniques sont à votre disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *