Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Conseils pour aménager une salle de cinéma-maison

Conseils pour aménager une salle de cinéma-maison

L’installation d’une salle de cinéma-maison permet de bénéficier d’une véritable expérience de cinéma. Ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir une salle spécialement dédiée au cinéma dans sa maison. C’est une pièce privilégiée pour les cinéphiles. L’aménagement d’une salle de cinéma maison vous donne l’opportunité de profiter pleinement de vos moments cinématographiques entre amis ou bien en famille. Cet article vous donne quelques trucs et astuces pour bien installer votre salle de cinéma-maison.

La configuration de la salle de cinéma-maison

La pièce de cinéma est un endroit vraiment privilégié pour se réunir en famille ou entre amis pour vivre des moments passionnés de cinéma. C’est une pièce à prévoir pour tout projet de maisons. D’abord, il faut bien choisir l’endroit à aménager votre salle pour bénéficier pleinement de vos séances de cinéma. En pratique, le sous-sol est l’endroit le plus sollicité pour établir une salle de cinéma-maison. La dimension dépendra principalement des équipements que vous désirez installer.

Les espaces de grandes dimensions assez sombres et qui sont facilement insonorisables offrent une grande possibilité de réalisation. Vous devez aussi opter pour une pièce rectangulaire, avec grand espace pour recevoir autant d’équipements possibles notamment les fauteuils et les appareils électroniques. Pour renforcer les rangées de sièges, vous pouvez utiliser un plancher en pente.

Le choix d’une moquette est aussi à proscrire. Mais, il ne faut surtout pas oublier de mettre en place assez de prises électriques pour contenir tous les appareils. En plus, il faut prévoir une bonne insonorisation de votre salle de cinéma-maison. C’est un aspect vraiment déterminant pour votre pièce. L’insonorisation permet de maintenir le son totalement à l’intérieur de votre salle de cinéma-maison. Pour optimiser l’insonorisation, il est préférable de bloquer l’accès aux bruits environnants comme les sons émis par le système d’aération.

La décoration intérieure

Il existe de superbes bungalows à vendre qui peut contenir de grande salle de cinéma-maison. Pour bénéficier totalement de votre salle de cinéma-maison, il est important aussi bien de choisir et de bien installer les équipements. Le choix de votre équipement doit privilégier le caractère qualité et image pour ensuite se concentrer sur le caractère esthétique. Le choix de vos haut-parleurs et de votre écran doit dépendre de la dimension de la salle. En réalité, la largeur de l’écran permet de délimiter la distance entre les fauteuils et l’écran. Cette distance doit intégrer aussi une largeur pour le passage. La largeur de la salle dépend aussi de la largeur de l’écran ou encore du nombre de places installées. Pour la décoration, il faut bien miser sur le choix des couleurs. Vous devez plutôt opter pour des couleurs foncées, sombres et très soutenues. Le choix de vos meubles doit se tourner vers le confort. Vous ne devez surtout pas chercher des fauteuils en hauteur lorsque vous avez décidé d’installer de nombreuses rangées de sièges.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *