Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Comment augmenter la sécurité dans notre maison

Comment augmenter la sécurité dans notre maison

Dans la vie de tous les jours, assurer la sécurité de vos proches et de vos biens est la priorité. On ne peut pas contrôler ce qui arrive à nos proches une fois à l’extérieur du foyer familial, mais on peut tout faire pour assurer leur sécurité une fois rentrée. C’est pour cela qu’il est nécessaire d’investir dans le renforcement de la sécurité du domicile. Voici quelques astuces qui vous aideront à y parvenir.

Installer une caméra de surveillance

L’un des moyens les plus efficaces pour s’assurer que personne ne tentera de pénétrer votre propriété sans votre autorisation reste la classique caméra de surveillance. Installer un système de surveillance autour de votre domicile va vous permettre de surveiller tout ce qui s’y passe. Vous pouvez les placer de manière à ce qu’elles soient visibles si vous désirez dissuader les potentiels cambrioleurs. Ou bien vous pouvez opter pour une solution discrète si vous ne voulez pas non plus attirer les yeux sur votre demeure.

Optez pour une alarme

Installer une alarme pour vos maisons neuves St-Lin-Laurentides est indispensable pour assurer votre sécurité. A contrario des caméras, les alarmes vous avertissent au moment même d’un cambriolage dans votre domicile. De plus, certaines alarmes une fois déclenchées, lancent un appel automatique aux agences de sécurité privée ou les forces de police.  Tout comme les alarmes les détecteurs de mouvement vous assurent de prendre le voleur au dépourvu en faisant sonner une alarme au moment où ceux-ci pénètrent votre maison.

Porte blindée et multiples serrures

Munissez-vous d’une porte solide. Il existe de nos jours des portes blindées qui ne peuvent pas facilement être hi-jacker. Même si les moyens manquent, vous pouvez acheter une porte avec plusieurs serrures, ou avec plusieurs points d’ancrage. Une autre alternative consiste à faire installer sur votre porte une serrure de boulon mort par un serrurier confirmé.

Les agences de sécurité

Adressez-vous à une agence de sécurité privée afin qu’il vous envoie un de leur agent qui sera chargé de sécuriser votre maison. Ainsi, vous aurez une sécurité optimale aussi bien la nuit que la journée. Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’argent pour le faire. De ce fait, vous pourrez utiliser le peu de budgets que vous avez.

Le meilleur ami de l’homme

Si vous avez la fibre animale, n’hésitez pas et procurez-vous un chien. Un rottweiler, un pit-bull, un doberman ou un berger allemand bien entraîné vous garantira de dormir paisiblement la nuit sachant que personne n’osera s’approcher de votre domicile.

Lumière extérieure

Assurez-vous que vous ayez toujours des lampes à l’extérieur de votre domicile qui sont allumées et éclairent suffisamment les zones sensibles de votre maison comme les fenêtres. Cela devrait suffire à décourager n’importe quel voleur.

Soyez sociable

Ayez de bonnes relations avec les autres habitants de votre quartier. Si vous êtes sociable avec vos voisins, ils vous communiqueront tous les phénomènes suspects détectés aux alentours de votre foyer. Ils pourraient même appeler la police pour vous en votre absence s’ils remarquaient quelque chose d’inhabituel.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *