Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Comment procéder pour décrocher un crédit immobilier au meilleur taux ?

Comment procéder pour décrocher un crédit immobilier au meilleur taux ?

Besoin d’un crédit immobilier à un taux défiant toute concurrence ? Soumettez un dossier solide. Un dossier remarquablement monté peut vous garantir les meilleures formules possibles. Certains critères sont à prendre en compte si vous souhaitez avoir un crédit immobilier au meilleur taux possible. Suivez le guide !

Comment tirer avantage des taux d’emprunts actuels ?

Avant de signer un contrat quelconque, prenez le temps de bien sonder le marché du crédit immobilier. Le taux d’intérêt est le nerf de la guerre pour les différentes banques. En effet votre banquier ou votre préteur se basera sur des critères précis pour pouvoir vous faire une offre décente.

Considérez votre crédit dans son ensemble. Même si le taux d’intérêt est important, il est nécessaire de voir les autres éléments dans son ensemble. Pour un bon nombre de personnes, avoir une maison est l’un des projets les plus importants. Ce qui fait qu’avoir un crédit immobilier au meilleur taux est plus que nécessaire. Pour cela, il faut réaliser une simulation de prêt hypothécaire.

Crédit immobilier au meilleur taux : pourquoi fournir un apport personnel ?

Mettez-y du vôtre pour avoir le meilleur taux possible. Effectivement pour financer voter achat, c’est avantageux d’avoir ses propres ressources en complément de ce que vous souhaitez avoir. Au moins vous devez avoir en votre possession les frais du notaire. En utilisant votre propre financement, cela réduira les risques pris par l’organisme de prêt qui sera plus enclin à vous proposer un meilleur taux de prêt.

Le taux à prêt zéro est aussi une alternative intéressante. Pourquoi ? Si vous êtes éligibles, le prêt à taux zéro est considéré comme un apport personnel par les banques. Il vous permet de contracter une partie du budget gratuitement. Si vous avez des PEL ou CEL, usez donc des droits à prêt. Ces produits ont été explicitement mis en place pour préparer les prêts bancaires.

Toujours dans l’optique d’avoir un taux compétitif, les prêts aidés peuvent être salvateur. Si vous êtes employé, demandez à votre société s’il est possible de solliciter le prêt 1% logement. C’est toujours intéressant !

Comment bien gérer le remboursement de son crédit immo ?

Quand on contracte un crédit immobilier, ce dernier aura tendance à être gourmand. Par conséquent, vous devrez réduire tous les autres crédits que vous avez. Moins vous avez de risque de non-remboursement, plus vous avez des chances de négocier votre taux d’emprunt.

Veillez donc à limiter votre endettement. Au-delà de 35%, aucune banque ne voudra vous faire crédit. Vos revenus mensuels doivent donc couvrir tout au plus un tiers de la mensualité de votre prêt. Un des critères qu’exigent les banques, c’est qu’au moment de faire un prêt immobilier, le client ne doit pas avoir été à découvert durant les mois précédant l’emprunt. Cela montre votre sérieux dans la gestion de vos ressources financières.

Enfin, gardez toujours un œil sur la santé de vos finances. Apporter donc à l’enseigne de prêt que vous êtes un excellent gestionnaire et que vous êtes tout à fait capable d’assumer les mensualités relatives à votre crédit. Il reste un dernier détail auquel les gens prêtent rarement attention : plus vous êtes jeunes, plus vous aurez des chances d’avoir un crédit. En effet avoir un crédit revient à rembourser sur une période plus ou moins longue. À moins que vous ne vouliez rembourser votre dette même durant votre retraite ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *