Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Étapes pour acheter une maison

Étapes pour acheter une maison

Avant de pouvoir fermer la maison de vos rêves, vous devez comprendre les étapes pour acheter une maison. Naviguer dans le processus d’achat d’une maison peut être difficile, mais cela devient beaucoup plus facile si vous avez un plan et une voie à suivre claire.

Faites le point sur vos finances personnelles

Vous ne pourrez pas acheter une maison tant que vous ne saurez pas ce que vous pouvez vous permettre en fonction de vos finances personnelles. Assurez-vous de garder votre pointage de crédit et d’essayer de l’améliorer autant que vous le pouvez.

Plus votre score est élevé, plus il vous sera facile d’obtenir l’approbation d’un prêt. Vous devez également déterminer le montant que vous avez économisé pour un versement initial. En règle générale, les acheteurs de maison doivent verser entre 5 et 20% du prix d’un bien immobilier.

Rechercher le marché local

Bien avant de faire une offre sur une maison, vous devriez surveiller l’état du marché dans la région où vous allez acheter. Portez une attention particulière à la durée pendant laquelle la plupart des maisons de votre gamme de prix restent sur le marché et aux variations importantes du prix demandé.

Un partenariat avec un agent immobilier local peut vous aider à comprendre ces points de données clés.

Passer par le processus de pré-approbation

Vous pourrez peut-être deviner le budget de votre maison en fonction de vos finances et de votre pointage de crédit, mais parler à un prêteur vous aidera à déterminer un chiffre précis. Pour obtenir un prêt hypothécaire préapprouvé, vous devrez fournir à votre prêteur certaines informations financières, notamment vos dettes.

Listez vos priorités

Une fois que vous savez combien de maison vous pouvez réellement vous permettre, vous pouvez commencer votre recherche d’une maison parmi les annonces de votre secteur de choix. Bien que vous ne puissiez probablement pas trouver une liste qui réponde à tous les éléments de votre liste de souhaits, comme celle d’une piscine couverte…

C’est une bonne idée de garder vos priorités au premier plan pour vous assurer de savoir quoi rechercher lors de l’achat d’une maison. Alors écrivez-les et assurez-vous de les revoir lorsque vous commencerez à regarder les maisons selon La Résidence.

Trouver un agent

Avec votre liste de priorités et vos informations de pré-approbation en main, parlez à un agent immobilier qui peut vous aider à trouver une maison. Un agent peut faciliter les négociations entre acheteurs et vendeurs et vous montrer des propriétés adaptées à votre budget et à vos besoins.

Faites une offre et négociez

Avec l’aide de votre agent immobilier, vous déterminerez un juste prix à offrir aux propriétaires d’une maison qui vous intéresse. Essayez d’éviter de faire une offre low-ball. Souvent, les propriétaires qui reçoivent une offre manifestement trop basse la refusent simplement au départ et ne s’engagent pas dans de nouvelles négociations.

Vous devez toujours vous fier à l’avis de votre agent, car il en saura beaucoup plus sur le marché du logement et sur les règles applicables aux offres de logements.

Gérer les inspections et obtenir un prêt

Les inspections de maison sont une partie nécessaire du processus d’achat de maison. Ne sautez pas cela. Il est important de faire inspecter professionnellement la maison que vous achetez afin de vous assurer de tout dommage ou de tout signe d’usure structurelle.

Une inspection confirmera si les propriétaires étaient honnêtes dans leur liste et révélera tout problème qui aurait pu passer inaperçu. Après l’inspection et l’évaluation de la propriété, vous pouvez sécuriser votre prêt auprès d’une banque ou d’un prêteur.

Soumettre les documents et fermer

Vous travaillerez avec votre prêteur et votre agent immobilier pour vous assurer que tous les documents pertinents pour votre achat sont en ordre. Vous pourrez emménager dans votre nouvelle maison dès que tous les documents seront remplis et que le vendeur de la maison aura été payé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *