Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Comment les investissements immobiliers rapportent des bénéfices ?

Comment les investissements immobiliers rapportent des bénéfices ?

Lorsque vous achetez des certificats d’actions d’une entreprise, vous recherchez une appréciation de la valeur de l’action et peut-être même un revenu de dividende, si l’entreprise la paie. Avec les obligations, vous recherchez un rendement sur le taux d’intérêt payé par les obligations. Avec les investissements immobiliers, il existe encore plus de moyens de réaliser un retour sur investissement supérieur. Découvrez comment votre investissement immobilier peut prendre de la valeur et générer de bons flux de trésorerie.

Flux de trésorerie provenant des revenus locatifs

Comme dans le cas des actions qui rapportent des dividendes, un bien locatif correctement sélectionné et géré peut générer un revenu régulier sous forme de loyers. Le rendement des immeubles locatifs dépasse généralement le rendement en dividendes.

Les investisseurs immobiliers ont également plus de contrôle sur les risques liés à leurs flux de trésorerie. Malgré la chute des prix de l’immobilier et des marchés, les propriétaires d’immeubles de placement résidentiels le louent généralement pendant de nombreuses années, sans subir de diminution correspondante du loyer.

Augmentation de valeur due à l’appréciation

Historiquement, l’immobilier s’est révélé être une excellente source de profit en raison de l’augmentation globale de la valeur des immeubles de placement au fil du temps. Bien entendu, les analystes ne peuvent pas toujours prédire les tendances de l’immobilier, qui varient considérablement.

Améliorer votre investissement immobilier: Plus de valeur à la vente

Bien que cela fournisse des flux de trésorerie, vous pouvez également améliorer votre immeuble de placement pour engranger plus de profits si vous choisissez de le liquider. Les mises à niveau de l’apparence et de la fonctionnalité d’un immeuble de placement peuvent augmenter considérablement sa valeur. Lorsque les tendances et les styles changent, le fait de garder la propriété intéressante pour les locataires peut vous aider à conserver sa valeur.

Pour un retour sur investissement maximal, notez les améliorations qui augmentent réellement la valeur d’une propriété. L’installation d’appareils ménagers et de fenêtres écoénergétiques augmente la valeur d’une propriété, tout comme l’ajout d’une salle de bains et le réaménagement d’une pièce. L’isolation d’une propriété augmente également sa valeur.

L’inflation est votre ami (quand il s’agit de louer)

Bien que votre versement hypothécaire fixe reste constant, l’inflation entraîne une hausse des coûts de construction ainsi que des loyers. La croissance démographique crée également une demande de logements et fait monter les prix de location lorsque l’offre ne peut suivre le rythme.

Utiliser l’équité

L’équité dans votre immeuble de placement augmentera à mesure que vous rembourserez votre prêt hypothécaire. Bien que les capitaux propres soient généralement déterminés lorsque vous vendez une propriété, certains investisseurs immobiliers souscrivent des prêts sur capitaux propres lorsque les taux d’intérêt et les conditions de prêt sont favorables et utilisent ces fonds pour d’autres projets d’investissement immobilier.

Voler une affaire

Trouver un placement immobilier rentable à prix avantageux est le moyen le plus efficace d’accroître votre avoir net. De telles offres ne sont pas faciles à trouver et les investisseurs avertis font leurs devoirs, parcourant fréquemment les listes de propriétés afin de tirer rapidement parti des opportunités qui se présentent à elles.

Les investisseurs qui souhaitent augmenter la valeur de leur portefeuille en immobilier doivent également veiller à ce que leurs problèmes financiers soient alignés. Une bonne cote de crédit est indispensable, de même qu’une épargne en espèces pour le versement initial requis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *