Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Puissance et technologies : nouveaux outils sur le marché de l’habitation

Puissance et technologies : nouveaux outils sur le marché de l’habitation

La construction des maisons et des bâtiments répond de plus en plus à de nouvelles normes de sécurité associées à des technologies qui vont faciliter considérablement la gestion de la maison. La tendance actuelle est à la connexion totale de l’habitat et de ses équipements avec un système de contrôle qui peut être manipulé à distance d’une tablette, un ordinateur ou un téléphone portable. Ces installations sont un véritable plus qui va permettre d’effectuer une gestion facile de la maison ultra-connectée.

Comment fonctionne une maison ultra-connectée

Grâce aux moyens technologiques, la maison Bi-génération neuve à Saint-Jean-sur-Richelieu peut bénéficier d’un remarquable système de connexion qui va permettre de relier toutes sortes d’appareils électriques. La manipulation des systèmes électriques peut ainsi se faire très facilement à l’aide du WiFi ou d’une connexion par câble. Ces connexions réalisées entre les différents appareils vont permettre de réaliser un contrôle à distance de toutes les installations de la maison. Le contrôle à distance est effectué à l’aide d’une interface disponible sur un ordinateur central. Avec cette interface, tout l’équipement de la maison est facilement visualisé avec une possibilité de réaliser des actions directes sur les installations. Cet ordinateur central peut également être utilisé par tout type appareil électronique doté d’une connexion par câblage ou par WiFi. La maison est ainsi facilement contrôlée à distance avec une surveillance de tous les appareils connectés.

Technologies: une gestion intelligente et facile de vos appareils

Avec une maison familiale ultra-connectée, un grand nombre d’appareils sont pris en charge avec une possibilité par exemple de réaliser un allumage ou une extinction des lumières de toute la maison. Ces installations vont permettre d’avoir un œil direct sur tout l’éclairage afin de connaitre les lampes allumées ou éteintes et avec la possibilité de gérer tout cela à distance. Par exemple, il est possible d’éteindre toutes les lumières juste en sortant de la maison ou encore de les éteindre à partir de son bureau. Avec des volets et des portes électriques, il est possible de fermer ces dispositifs à partir de n’importe quel endroit si vous avez une connexion internet.

Cela va vous permettre de rentrer chez vous sans avoir à utiliser votre clé. La surveillance des systèmes d’aération, la climatisation et le chauffage sont également contrôlables à distance pour éviter des situations de consommation excessive avec ces appareils qui fonctionnent dans des pièces vides. Le suivi de la consommation électrique de tous ces appareils de tous les appareils électroniques va permettre la réalisation d’une économie considérable sur la facture électricité.

Une sécurité renforcée

Les installations connectées vont également réaliser une connexion de tous les systèmes de surveillances, ce qui va faciliter considérablement la surveillance de la maison connectée. Les systèmes d’alarme et les caméras de surveillance peuvent être activés à distance avec la possibilité de jeter un coup d’œil à votre maison à partir de n’importe quel ordinateur. Ce système performant permet de réaliser une sécurité de haut niveau avec cette centralisation de toutes les installations sur un ordinateur central facilement accessible à partir de n’importe quel appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *