SCPI et acquisition immobilière, les différences à tenir en compte
Les SCPI sont des placements à rendement total. Ils procurent généralement des dividendes élevés, plus un potentiel d’appréciation du capital modéré et à long terme. Les rendements totaux à long terme des actions de SCPI tendent à être similaires à ceux des actions de valeur et supérieurs aux rendements des obligations à faible risque.
En raison du fort revenu de dividendes que les SCPI fournissent, ils représentent un investissement important. C’est valable pour les épargnants retraités que pour les retraités qui ont besoin d’un revenu continu pour subvenir à leurs besoins. Les dividendes des SCPI sont importants parce qu’ils sont tenus de distribuer au moins 90% de leur revenu imposable à leurs actionnaires chaque année. Leurs dividendes sont alimentés par le flux stable des loyers contractuels payés par les locataires de leurs propriétés.
La corrélation relativement faible des rendements des actions cotées du SCPI avec les rendements des autres actions. Il y a aussi des placements à revenu fixe fait également des SCPI une bonne diversification de portefeuille. Les rendements des SCPI tendent à «zig» lorsque ceux des autres investissements «zag», contribuant à réduire la volatilité globale d’un portefeuille et à améliorer ses rendements pour un niveau de risque donné.
L’accession à la propriété peut-elle remplacer l’investissement dans les SCPI?
Une maison est un bien de consommation, pas un investissement, surtout lorsqu’elle est financée par une hypothèque importante. Il ne produit pas de revenu courant, mais exige plutôt des intérêts hypothécaires réguliers. A cela s’ajoutent des taxes foncières, des paiements d’assurance et des frais d’entretien. En revanche, les sociétés civiles de placement immobilier représentent des investissements dans l’immobilier commercial. Cela génère des flux de revenus continus provenant des loyers.
De plus, un SCPI est un placement liquide diversifié dans une gamme de biens immobiliers dans divers emplacements géographiques. En comparaison, une maison est un actif relativement liquide dont le risque d’investissement n’est pas diversifié, mais plutôt fortement concentré. Par ailleurs, les SCPI sont des biens immobiliers qui travaillent pour permettre aux investisseurs à jouir des différents avantages qu’elles génèrent.
Voilà quelques informations que vous devrez connaître avant d’investir dans un bien immobilier. C’est le cas d’un investissement traditionnel ou d’un investissement auprès d’une société civile de placement immobilier. Pour vous éclairer à ce sujet, vous pourrez également vous rendre sur le site https://quelle-scpi-choisir.com/, le lieu qui vous mettra en contact avec les différentes sociétés de placement œuvrant en France mais aussi dans les autres pays européens. De quoi vous ouvrir des portes pour devenir un propriétaire partout en Europe.