Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Investir dans les SCPI à crédit, les précautions à prendre en compte

Investir dans les SCPI à crédit, les précautions à prendre en compte

Vous souhaitez placer votre argent dans l’immobilier, mais vous ne disposez pas assez de fonds pour acquérir un bien en entier, le placement en SCPI est la solution qui vous conviendra le mieux. Toutefois, pour pouvoir en tirer de réels bénéfices, il est recommandé de savoir quelques règles qui régissent ce genre d’investissement. Surtout si vous souhaitez placer votre argent dans une SCPI pour un long terme.

Quelles précautions doivent être prises avant d’investir ?

Le risque attaché à la SCPI CORUM est équivalent à celui de tout investissement immobilier. Les principaux risques sont liés à l’évolution des marchés immobiliers. Voici quelques risques que vous devrez savoir si vous souhaitez placer votre argent dans une SCPI surtout si vous investissez à crédit :

Revenu non garanti, risque de perte en capital

Le revenu potentiel et la valeur des actions CORUM SCPI peuvent augmenter ou diminuer. Ils dépendent des conditions économiques et de la situation du marché immobilier. En particulier, il s’agit de la facilité avec laquelle et sous quelles conditions les propriétés peuvent être louées et où elles sont situées. Les investissements et les revenus qui en découlent ne sont pas garantis. Ils dépendent des tendances du marché immobilier au cours de la période d’investissement.

Risque lié à la dette de la SCPI

La SCPI peut utiliser une dette d’un montant maximum déterminé par l’Assemblée Générale et indiqué dans le prospectus. La Société de Gestion n’est pas autorisée à emprunter plus de 40% de la somme de la valeur estimée des propriétés. A cela s’ajoutent des entrées (nettes de frais) enregistrées mais non encore investies. L’utilisation de la dette par la SCPI peut augmenter le risque de perte en capital. Lors de la liquidation, tout montant devant être reçu par les actionnaires est subordonné au remboursement de l’encours ou du montant total des prêts contractés par la SCPI.

Risque lié à l’investissement avec de l’argent emprunté

Dans le cas où les investisseurs empruntent de l’argent pour acheter des actions CORUM, ils doivent garder à l’esprit qu’ils peuvent éprouver des difficultés à s’acquitter de leurs obligations d’intérêts. Cela peut aussi être une difficulté à rembourser le principal du prêt en cas de baisse des prix de l’immobilier. De plus, les paiements d’intérêts sur les prêts ne sont pas toujours déductibles de l’impôt foncier. Si les actions achetées avec de l’argent emprunté ne fournissent pas un revenu suffisant pour rembourser le prêt, l’investisseur devra payer la différence. C’est aussi valable en cas de baisse de prix lorsque l’investisseur cherche à vendre ses actions

Voilà quelques points à connaître en ce qui concerne les risques liés au placement en SCPI. Toutefois, si vous souhaitez obtenir de plus amples informations à ce sujet, n’hésitez pas à visiter le site scpi-a-credit.com, la plateforme qui vous offrira des conseils professionnels pour votre placement.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *