Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Quelles sont les nouvelles tendances en revêtement mural intérieur?

Quelles sont les nouvelles tendances en revêtement mural intérieur?

La peinture constitue le revêtement mural le plus populaire dans le monde. Pourtant, il existe d’autres façons de revêtir les murs que vous allez retrouver ci-après :

La peinture

La peinture est le plus connu des revêtements de mur. Elle devient de plus en plus tendance. Ainsi, actuellement le domaine de la peinture a connu une évolution. En effet, il existe maintenant des peintures à effets qui rendent sublimes vos intérieurs. Vous pouvez les utiliser pour réaliser d’extraordinaires choses qui rendent votre décoration murale plus jolie.

Même avec de la peinture, il est possible d’être très créatif et d’utiliser des textures qui pourraient vous surprendre et qui agrémenteraient de beaucoup votre décor. Il suffit de regarder des sites de décoration pour vous donner des idées originales qui sauront vous plaire.

C’est souvent moins coûteux de revamper une pièce avec de la peinture. Et si vous le faites vous-même, vous serez en mesure de faire de belles économies.

Enduits décoratifs

Les enduits décoratifs offrent plusieurs possibilités d’habiller vos murs avec des effets. De l’effet mat à celui poudré en passant par l’effet brillant et celui satiné, vous avez plusieurs manières de rendre vos murs esthétiques. Ainsi, avec le stuc, le quartz et la chaux, vous pouvez obtenir l’effet que vous désirez pour vos murs. Aussi, des styles, il n‘en manque pas. Utilisez donc les enduits décoratifs pour des murs aux effets exceptionnels.

Papier peint

C’est un revêtement de mur qui vient après la peinture. Jadis utilisé par plusieurs personnes, il a été délaissé pour les autres revêtements design. Cependant, il a fait son retour en force avec des couleurs diverses, des textures variées, des motifs originaux, etc. Et avec les nouvelles technologies, on assiste au dépoussiérage des papiers peints anciens pour un nouveau revêtement tendance, beau et apprécié par tous. Qu’il soit imprimé, graphique, fleuri, en coloré, panoramique, vinyle, etc., le papier a actuellement le vent en poupe.

Pierres de parement mural

On ne les trouvait autrefois qu’en campagne. Cependant, elles sont actuellement utilisées dans les intérieurs des maisons Épiphanie. Les pierres de parement mural peuvent revêtir une couleur grise anthracite, banche, brique, etc. Elles sont disponibles en des formes variées et c’est à vous de choisir celles qui sont idéales selon l’ambiance de vos pièces. C’est un revêtement qui a tendance à rendre une pièce petite, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il n’est pas conseillé pour les petites pièces. Il est joli et procure à vos murs une beauté magnifique.

Tous ces revêtements de murs peuvent ainsi être combinés à de la peinture pour votre condo à louer Mascouche. Par exemple, il est possible de prendre un mur du salon et d’y mettre du papier peint tout en laissant les autres murs avec une peinture en harmonie avec le papier peint. De même, il est possible d’utiliser sur deux murs un enduit décoratif et laisser les deux autres avec une peinture adaptée. Les goûts et les couleurs ne se discutant pas, c’est à vous de conformer votre décoration murale à vos envies. Ainsi, vous aurez une maison avec des murs qui attirent tous les visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *