Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Premier appartement : bien penser aux meubles avant d’emménager

Premier appartement : bien penser aux meubles avant d’emménager

Déménager dans son premier appartement n’est pas toujours une tâche facile, surtout lorsqu’il s’agit d’un appartement peu spacieux. Avant d’organiser son aménagement, pensez d’abord au choix des meubles à installer en suivant nos conseils malins.

Mesurer la dimension de l’appartement

Avant de vous déplacer dans les magasins ou de consulter les sites internet, il est indispensable de mesurer votre appartement et vos meubles pour éviter les mauvaises surprises. L’échelle du mobilier est un critère majeur à prendre en compte pour l’aménagement intérieur, surtout lorsque votre appartement est petit.

Effectivement, connaître les dimensions de vos meubles vous sera très utile pour déterminer l’espace libre de votre appartement. Cela permet aussi d’aménager la pièce de la manière qui vous convient. Apportez alors votre mètre dans le magasin de meubles. Prenez toutes les mesures des mobiliers que vous souhaitez emporter, et calculez en même temps l’espace pour les accueillir dans le nouvel appartement.

Un conseil en plus, il convient d’attendre la réception de vos clés d’appartement avant d’acheter des meubles, notamment les mobiliers de grandes tailles, car au cas où il y aurait un problème dans l’achat ou la location avec le propriétaire et que vous devez chercher d’autres appartements, vous aurez de gros soucis à stocker vos mobiliers.

Calculer le budget pour les meubles

Avant d’aménager votre premier appartement, visitez les brocantes ou les dépôts-vente qui tiennent près de vous, et profitez de plusieurs bons plans proposés par les marchands. Les boutiques en ligne vous aideront également à dénicher de beaux meubles pour votre nouvel appartement, comme le canapé d’angle de Tousalon.

Dans ce type marché du mobilier, vous pourrez dénicher des meubles vintages pour une dizaine d’euros. Les magasins de dépôts-vente sont aussi un bon plan pour meubler votre appartement. Sachez également que les bons plans spécial étudiant prennent de l’envergure un peu partout sur internet. Ils vous permettent de faire des échanges, d’acheter ou de vendre des mobiliers, notamment des salons d’occasion. D’autres vendeurs en ligne vont encore plus loin dans la vente de canapés, en vous proposant de donner des meubles en toute gratuité si vous êtes le plus chanceux par exemple.

Les conseils de déco pour un petit appartement

Pour optimiser l’espace de votre petit appartement, les solutions sont nombreuses. Au mur, vous pourrez choisir des tons clairs pour augmenter la visibilité de l’espace et pour profiter des rangements des meubles encastrés. L’installation des meubles multifonctions présente également une solution propice pour économiser l’espace de votre appartement.

Optez alors pour les poufs et les coffres, des meubles très tendance permettent de faire un peu de rangement. Tous les meubles doivent être installés de manière à ne pas encombrer la circulation dans votre appartement. Dans le même aménagement, utilisez toute la hauteur de vos murs en fixant des meubles de rangement ou des étagères. Si vous aviez un petit studio, délimitez les espaces de vie en installant un rideau ou un paravent. Repeindre l’espace dédié aux canapés de salon par une couleur vive apportera plus de dynamisme et de design à votre appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *