Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Comment aménager un petit appartement ?

Comment aménager un petit appartement ?

L’aménagement d’une surface réduite demande toujours une bonne dose d’astuces. Suivez nos conseils pour aménager un petit espace en intérieur design. Jouez sur les formes, les couleurs, les hauteurs comme vous le souhaitez !

En fait, lorsqu’on doit aménager un petit appartement, il faut bien réfléchir à la décoration et à l’organisation du mobilier. Il est possible de rendre agréable le plus petit des appartements en appliquant des conseils simples et très pratiques.

Fonctionnalité et convivialité

Un petit espace ne vous permet pas de posséder à la fois une table basse et une table à manger. Optez pour les meubles convertibles ou « multi usage » : armoire modulable, canapé convertible, table multifonction… Pour délimiter les espace au sein d’un petit appartement, mettez un tapies sous la partie du soin salon et un autre dans l’espace de couchage.

Jouant sur la hauteur, multipliez les rangements sur les murs. Cela évite la sensation d’encombrement et d’étouffement que l’on peut vite ressentir dans les petits espaces. Vous pouvez utiliser de grandes étagères que vous placerez au plus près du plafond afin d’optimiser l’espace vertical disponible. Les étagères au plafond peuvent accueillir des livres, des bibelots, des sculptures ou même des cadres. Les boîtes et les pots empilables font de jolis objets de décoration et permettent de ranger et de gagner de la place.

Pièce lumineuse et aérée

Le choix des couleurs ou encore l’éclairage jouent un grand rôle dans une pièce mais il faut bien les utiliser. Donnez l’illusion que votre surface est plus importante en optant pour des couleurs claires qui donnent l’impression d’agrandir la pièce. Le blanc ou le beige permet de donner une sensation d’espace, alors que les teintes foncées rapetissent les pièces. Pensez aussi à mettre un grand miroir sur le mur. L’astuce consiste à faire en sorte que le miroir reflète la lumière provenant d’une fenêtre.

Pour séparer l’espace nuit de l’espace jour, Optez pour un rideau en cotte de mailles, car cela permet de filtrer la lumière tout en délimitant harmonieusement les pièces. Un rideau suspendu donnant un look contemporain. Choisissez des meubles en couleurs claires, ils agrandissent la pièce visuellement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *