Pages Navigation Menu

Actualité immobilière de la cote basque

Liste non exhaustive des informations à connaitre avant d’investir au Pays basque

Liste non exhaustive des informations à connaitre avant d’investir au Pays basque

Acheter une maison ou un appartement dans l’Hexagone est un investissement des plus intéressants. Ce type de placement est connu pour sa rentabilité. Aussi, il vous permettra de vous constituer un patrimoine. Avant de réaliser ce genre d’opération, il vous faut avoir quelques informations en main.

Pourquoi investir dans la pierre ?

L’investissement immobilier fait partie des placements les plus appréciés des Français. C’est tout à fait justifié, car il présente divers avantages et non des moindres. Il existe plusieurs manières de gagner de l’argent dans le secteur de l’immobilier. Acheter un appartement ou une maison neuve puis revendre votre habitation vous permettra de profiter d’une hausse éventuelle de sa valeur. Dans le cas d’un investissement locatif, vous percevrez des revenus supplémentaires sous forme des loyers lorsque les impôts et les charges seront déduits. Avant de réaliser ce type d’opération, il est toutefois essentiel d’évaluer la rentabilité locative de votre futur bien. En effet, cette règle d’or s’applique surtout quand le prix des logements est supérieur aux revenus qu’ils génèrent.

Bon à savoir

Pour information, sachez que le rendement locatif varie en fonction de la ville et du quartier où vous allez investir. De ce fait, vous devrez vous intéresser tout particulièrement à l’emplacement de l’habitation que vous convoitez. Il convient de noter qu’un placement locatif peut se faire à crédit. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui expliquent sa popularité auprès des contribuables français. Tous ces conseils susmentionnés sont à prendre en compte si vous souhaitez acquérir un bien immobilier au Pays Basque.

Investir au Pays Basque et réduire ses impôts

Faire un investissement immobilier au Pays Basque constitue un placement des plus attrayants. D’ailleurs, acheter un logement neuf dans cette région peut donner lieu à quelques avantages fiscaux. Cela vous permettra notamment de profiter d’une exonération totale sur la taxe foncière de votre bien durant deux ans. Afin de jouir de cette offre, il faut que vous déclariez votre nouvel édifice au moins 3 mois après le terme de sa construction. En sus, au Pays Basque, vous aurez aussi la possibilité de baisser significativement vos impôts grâce à la Loi Pinel. Pour bénéficier des allègements fiscaux prévus par ce dispositif, vous devrez alors louer votre logement pendant 6, 9 ou 12 ans. Bien entendu, le taux de cette réduction dépend de la durée que vous choisirez pour mettre en location votre habitation. Il s’élève à 12, 18 ou 21 % de la somme que vous allez investir.

Divers types d’habitations sont disponibles au Pays Basque

Vous trouverez diverses communes affichant un contexte favorable pour un investissement immobilier Pays Basque. Parmi les villes attractives qui sont parfaites pour un placement dans la pierre au sein de cette région figure, entre autres, Anglet, Bidart, etc. Ces cités mettent à disposition des particuliers et des hommes d’affaires plusieurs programmes. Ces derniers proposent des maisons familiales, des villas et tous types d’appartements. Quel que soit votre projet et votre budget, il y a certainement au Pays Basque, un logement qui saura répondre à vos exigences et adapté à votre pouvoir d’achat immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *